mercredi 2 mai 2018

Un 1er mai détestable et effrayant

Gérard Collomb a affirmé qu'il n'était pas content et que bouh les casseurs vilains. Il promet plus de force de l'ordre dans les manifestations. Bravo champion ! La France peut dormir tranquille. 

On peut continuer à mettre en avant que l'Etat est décidément complètement défaillant et que cette présidence Macron est d'une faiblesse délirante devant les délinquants. Notre-Dame-des-Landes et cette capitulation en rase campagne devant des parasites violents aura été un symbole terrifiant. 
Depuis on a eu Tolbiac et les facs, aujourd'hui les casseurs ou un Technival organisé de manière totalement illégale. Demain on aura quoi ?

Edouard Philippe et Emmanuel Macron montrent les muscles devant les automobilistes qui rouleront demain à 82 km/h sur la Nationale 7 pour aller au boulot. Ils se montrent ferme devant le retraité ou le salarié en lui augmentant sa CSG. Mais il laisse des cagoulés tout casser dans Paris. C'est effrayant.

Effrayant ces chiffres des personnes mis en garde à vue. On apprenait hier que sur les 1200 casseurs, seulement "283 personnes avaient été interpellées au total". Et qu'au final, c'était 109 personnes mises en garde à vue. Moins de 10%...
Et demain, quelles seront les sanctions de la justice ? Il faudra suivre. D'ailleurs, des délinquants qui ont détruit Tolbiac, combien d’interpellés ? Combien de condamnés ?
Plus simple de frapper l'automobiliste sur le gazole et la vitesse là encore...

Effrayant enfin cette gauche de la gauche qui montre son vrai visage. Le tweet de Mélenchon qui accuse l'extrême droite, dans une dérobade invraisemblable et abjecte, était un triste moment. Les masques continuent de tomber. Mélenchon veut qu'on cesse de l'emmerder avec les violences, mais c'est lui qui hier applaudissait et remerciait les zadistes. C'est lui et ses amis qui usent et abusent de l'élément de langage "ces violences ne sont rien par rapport à la violence des patrons et du gouvernement". 
Hier Mélenchon et ses amis de la vraie gauche remerciait des délinquants et minimisait le radicalisme islamiste. Aujourd'hui il tente la diversion en accusant ces cousins de la droite de la droite. Et trouve que c'était un beau 1er Mai. Tu m'étonnes...
Demain fera t'il comme ses modèles communistes : utilisera t'il la rue pour prendre ce pouvoir que lui refuse les urnes ? Ils sont effrayants cette gauche extrême, dont la France Insoumise est l'incarnation politique de cette violence.  

Pour finir par hier un cortège "anti-raciste" interdit aux blancs, qui devait aller Place de la Bastille. Décidément les symboles de la République sont ravagés. Ce 1er Mai aura fait du mal à la République.

Cette période fait du mal à la République... On est décidément En Marche vers quelque chose de très très laid, et d'inquiétant. 

2 commentaires:

  1. Absolument inadmissible. Il est tout à fait possible de prédire ces violences, car les black blocks et autres casseurs anarchistes se donnent rendez-vous sur le Web - souvent au vu et au su de tout le monde sur des forums - pour aller commettre leurs violences.
    Chez nous il y a même des cyber-flics pour traçer ce genre de chose, ils se font passer pour des sympathisants anars pour avoir de l'info, il devrait y avoir les mêmes équipes chez vous aussi, quand même?
    L'extrême-droite a bon dos, la Méluche ne trouve rien d'autre que de sortir d'improbables épouvantails fascistes alors que tout le monde sait que les black blocks ont toujours été liés à l'extrême-gauche et aux anars.
    Laxisme et mensonges, quelle chienlit comme dirait tu-sais-qui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Juliette,

      Je crois quand même que aujourd'hui plus grand monde de raisonnable et raisonné ne trouve du crédit à Melenchon et à la France Insoumise. Électoralement ils cherchent à draguer de manière même pas caché les zadistes (en les remerciant), les bloqueurs, l'électorat musulman convaincu, et globalement ceux qui sont en marge de la société, quasi délinquant. Alors c'est bien de parler de l'extrême droite et du risque fasciste quand on représente soit même un extrême et du fascisme qui n'est plus du risque, mais une réalité.

      Après sur les blackblocks tu as raison. Mais les témoignages sont encore pire puisque apparament leur rassemblement s'est fait sous l'oeil des forces de l'ordre qui avaient visiblement pour ordre de ne pas bouger. Avant que ça caillasse de partout.
      A force d'avoir peur d'un nouveau martyre, nous avons un pouvoir totalement faible, qui laisse faire. C'est désespérant.

      Pendant ce temps, j'ai reçu ce weekend ma déclaration d'impôt... Et ça me gonfle...

      Bonne soirée Juliette. Je crains que la chienlit on y soit en plein dedans :(

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...