dimanche 14 novembre 2021

Idées scandaleuses et inhumaines #covid19

Je suis affligé par la proposition autrichienne de confiner chez eux les non-vaccinés. De la même manière, je trouvais scandaleux la volonté du gouvernement français de criminaliser les malades du Covid en renforçant les contrôles et les interdictions. 

Je trouve que nous devenons fou. Sans allez jusqu'aux outrances d'un Zemmour ou autre, est il normal d'avoir autant d'idées de privation de liberté sur le Covid, et de laisser les délinquants ou les terroristes potentiels tranquilles, au non de la liberté ? 
Nous avons passé des vagues de terrorisme. Jamais des idées aussi liberticides n'ont été acceptés ou énoncés.

Cela me rappelle, quand j'étais petit, les idées de salopards qui voulaient regrouper dans des hopitaux spécialisés (des prisons) les malades du Sida. 

Pendant ce temps, je n'ai entendu aucune fois le mot "télétravail" qui fait peur à des patrons et feraient gagner du temps et du pouvoir d'achat aux salariés dans la bouche du candidat Macron. Qui se fout de notre gueule.
Gabriel Attal disait hier que rien n'était exclu ? Et bien qu'ils reconfinent tout le pays ! Ca nous fera des vacances, et demain je n'aurais pas à aller à mon bureau voir des directions qui m'ont pourri mon pont du 11 novembre. 

(je suis content que le conseil constitutionnel ait censuré le fait que les directeurs d'établissement puissent connaitre la situation vaccinale des élèves. Un de mes rares billets. Il reste des garde fous...)

5 commentaires:

  1. Ce qu'il y a de fou, c'est que personne ne gueule contre les privations de libertés à part quelques andouilles (dont nous deux et quelques autres copains comme Seb, Denis...). je veux bien croire que la vaccination soit importante mais maintenant qu'on est 90% qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Et en plus, quand tu vois un pays comme les Pays Bas, par exemple, qui n'ont jamais eu autant de la malade alors qu'ils ont des sommets dans la vaccination...

    Et tu as raison sur le télétravail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Nicolas, j'ai failli écrire hier un billet hommage à François Hollande et Manuel Valls. Qui ont eu a gérer les drames du 13 novembre et de Charly, et qui ont été digne.
      Et mettre en face l'arrogance du duo Macron Verran, avec le porte flingue Attal, et tous ces moutons en Marche.

      Quelque part, je rejoins la position officielle du PS et de quelques uns chez LR : une vaccination obligatoire aurait été moins foutage de gueule que ce que l'on vit depuis un an et demi. Où Macron prépare sa réélection.

      Ce n'est pas le vaccin mon problème : je suis un enfant de Curry et de Pasteur. Mais de profiter d'un contexte sanitaire pour restreindre des libertés. J'écrivais dans ma nouvelle cet été pourquoi ne pas annuler l'élection présidentielle ?

      Supprimer
  2. 99.5% de vaccinés de plus de 18 ans à Waterford, dans le Kerry, en Irlande et un taux d'incidence de plus de 1627/100000 habitants.

    Les Français, les Européens seront-ils capables de voir la réalité en face ? Ce vaccin, s'il assure une protection individuelle, n'assure aujourd'hui aucune immunité, aucune protection collective. Ces propos sont ceux de Marine Le Pen et c'est la phrase la plus intelligente que j'ai entendue d'une personnalité politique française au cours des derniers mois. J'ai pourtant 0 dose, mais ce vaccin commence à me donner mal au cul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Danis, cf mon commentaire plus haut. Je ne suis pas anti vaccin, au contraire. Bon, je me pose la question de savoir quelle marque de vaccin mon médecin généraliste préféré et ami proche m'a administré pour les autres maladies, mais à l'époque on s'en foutait.

      Ce que je n'ai pas dit à Nicolas, partant sur autre chose, c'est que lors des épisodes terroristes, nous avions une meilleure protection des libertés.

      Ne nous y trompons pas, ce n'est pas le vaccin le problème. Mais la manière dont collectivement nous avons accepté des pertes de libertés incroyables...
      Et le pire, alors que les chiffres économiques sont bons, Macron nous dit qu'il faudra travailler encore plus ! mais ça c'est un autre débat (chez LR beaucoup ne sont pas favorables au retour au 39 heures...)

      Supprimer
    2. Je suis d'accord. Cette vaccination est l’emblème d'une dérive liberticide.

      NB Macron-Barnier, je n'aurais aucun mal à voter Barnier. Macron-Zemour, une tournée de blanc. Macron-Le Pen... ???

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...