Un dimanche soir avant trois semaines de vacances. Quel pied. Dans quelques jours je serais à 2000 mètres, et je laisserai l'iphone l'ipad et le PC pour un truc fabuleux. Les mots croisés de l'été du parisien.
Dimanche soir... Je sais que la dernière semaine avant fermeture est dure.
Sinon, morceau de vie. Falconette est partie avec deux amies, écouter je n'ai toujours pas compris quoi aux théatre antique d'Orange. Profitez c'est génial.
les deux enfants se battaient pour me demander une vidéo. Mon plus match était la question du deuxième. J'ai déjà le 5-4 du Marseille Montpellier où j'étais. France Brésil France Italie... Et je me souviens d'un Lyon Marseille 5-5. Gros match.
J'aurais du mal à ne pas oublier mardi et agressions d'une connaissance et de ma chef. Le dos est un réceptable, mais je pense qu'on est tous fatigués.
Mon dos va mieux. J'ai un combo docteur kiné super.
A part ça...
A part ça de rie de voir de "Renaissance", un parti sans colonne vertébrale, veut changer de nom. Car trop proche du parti de Zemmour... L'opportunisme est souvent comparable avec l'incompétence. Qui nous dirige depuis 2017. Bientôt fini.
Le reste.. C'est le risque nucléaire de deux tarés, Poutine et Trump. Ca ne me fait pas du tout sourire....
Chouette le dessin !!!
RépondreSupprimerHélène
Je commence à bien m'amuser avec les prompts pour avoir des dessins qui me plaisent bien. Ca donne des images vraiment sympa
Supprimer(mes cours l'année prochaine vont être cools :) )
Les images qui illustrent tes derniers billets sont générées par ChatGPT, non? Moi aussi je commence à bien m'amuser avec çà!
SupprimerOui, essentiellement. Je m'amuse comme un fou. Je profite de cet été pour remettre un peu les cours que je donne à jour, et je mets des illustrations comme ça.
SupprimerCa donne parfois des résultats bluffant et marrant :)
J'avais pas vu que Renaissance voulait encore changé de nom. Ca fait bien trois ou quatre fois en moins de dix ans, non ? Ils sont grotesques, les gens ne peuvent pas tout retenir. Ils devraient revenir à LREM. D'ailleurs LR devrait changer de nom, aussi, pour balayer l'ère Sarkozy et revenir aux années d'avant...
RépondreSupprimerIls veulent changer de nom. Raison officielle, parce que "renaissance" est peu connu (je les appelle toujours En Marche, mais je parle toujours du RPR aussi). Officieuse car Renaissance est confondu avec Reconquête.
SupprimerPour LR je partage totalement et je l'ai souvent écrit ici. Il faut balayer l'ère Sarkozy et la période de looserie absolu. Et vu que le LR d'aujourd'hui n'est plus trop l'UMP mais plutôt le RPR, ça me dérangerait pas de revenir au vieux nom.
Pour "renaissance", je dois avouer que je suis aussi perdu et que je confonds avec "reconquête" (en lisant ton billet, il a fallu que j'utilise Google pour vérifier...). Je ne les appelle pas "en marche" mais "la macronnerie" car je ne sais plus "où" ils sont ! Et encore, j'évite un peu macronnerie car certains trouvent ça péjoratif (alors que ça ne l'est pas dans ma bouche).
SupprimerPour la droite, UMP s'était pas mal comme nom. RPR a des côtés bien trop repoussant pour certains (mais je comprends ta position). Ils nous pondraient "une Union pour une Majorité de Progrès" ou un truc comme ça, ça ne serait pas mal, d'autant que ça ferait chier les socialos qui se croient progressistes.
Ouais, revenir à l'UMP pourquoi pas. Union Mouvement progressiste ça serait bien. Bonne idée :)
SupprimerNicolas, si tu commences à utiliser le terme macronnerie sur la Toile, tu peux être sûr qu'il sera immédiatement détourné en ma.connerie, çà ne va pas louper :o) Déjà que certains appellent Reconquête reconquéquette (non, je ne l'invente pas), MDR! Pardon, c'était mon moment de légèreté.
SupprimerPlus sérieusement, moi non plus je ne m'en sors plus avec tous ces changements de noms de partis. C'est également très à la mode en Belgique, où j'habite.
Reconquêquette je ne connaissais pas mais ça y va plutôt bien je trouve :)
SupprimerEre Sarkozy, looserie totale, et incompétence aux commandes depuis 2017...hmm, seuls les Sith sont aussi absolus (copyright Obi-Wan Kenobi). Faudra bien qu'un jour je te challenge là-dessus. Mais pas maintenant avant tes congés, ce ne serait pas sympa de te coller une migraine alors que tu mérites de déconnecter. Bonnes vacances!
RépondreSupprimerJe connais que les films de Star Wars, faudra que je me rencarde un peu. Mais entre la looserie et l'incompétence, on n'a pas été gater :)
SupprimerTu me raconteras. Les vacances c'est fin de semaine. J'ai hate
Et le France - RFA de Séville, qui a marqué toute une génération : la mienne ?
RépondreSupprimerComme un air de tragédie antique..
Et le France - Portugal de 1984, à Marseille, au suspense irrespirable, qui se prolonge en folie douce sur la canebière ? 😜
Galatine .
Je l'ai vu y a quelques temps ce match avec les commentaires de l'époque. J'avais trouvé que ça jouait moins vite quand même, mais j'imagine le match.
SupprimerLe France Portugal par contre quel pied...
Je suis né au football pas pendant la belle période. L'équipe de France de Platini sélectionneur, Marseille de Papin. Pas d'Italie 90' (coupe du monde pauvre mais mes premiers souvenirs internationaux, trop jeune pour la frappe de dingue de Van Basten en finale de l'Euro 88)
Mon grand fils s'est réellement éveillé au foot en 2022. Et la finale France Argentine.
Quand le championnat de france a repris il était comme un dingue avant OM - Toulouse. Je lui ai dit de se mouiller la nuque avant... :)
Hormis l'agression de Schumacher et le tir d'Amoros sur la barre à la dernière minute, ce qui m'a frappé ce jour là, après une première mi-temps assez quelconque, c'est la deuxième mi-temps exceptionnelle des Français, saisis par le démon de l'attaque : jamais je n'avais vu l'ogre allemand baladé, dominé à ce point.
SupprimerEt la prolongation.. commencée dans la transe, avec les buts de Giresse et Trésor et terminée dans des larmes de rage.
Mais j'étais jeune et émotif à l'époque ..🤣
Je crois que je ne m'en suis jamais remis complètement, malgré les deux coupes du monde gagnées, depuis.
Galatine.