mardi 19 août 2025

Pélerinage au Stade Vélodrome



Ce matin, nous étions debout tôt. Départ Marseille, passage par l'Estaque et stygmates de cet incendie. Puis le Tunnel Prado Carrénage, et des rues que je connais par coeur. Pour visiter deux cathédrales, avec les enfants. 

Le premier le Vélodrome, le stade. Qui ne sera jamais Orange. J'en ai connu trois de Vélodrome. Celui de Papin, celui de la Coupe du Monde 1998' (un raté) et le dernier, fantastique.
La défaite contre Rennes, le mélodrame sur Rabiot et Rowe liste des transferts, on s'en fout. Marseille a réussi à faire de son stade un musée.

Ensuite le bus pour faire le Vieux Port Notre Dame de la Garde. Avec quand même, une vue sur la tour où j'ai vécu, et le Stade Vélodrome.

Je pense que j'ai le sang bleu et blanc. Mes enfants aussi, même s'il y un peu de vert. 

Morceau de vacances.  

4 commentaires:

  1. Moi j’aimais beaucoup le discret Pascal Olmeta.
    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. La discrétion incarné, calme, pas un mot plus haut que l'autre :) (je suis devenu gardien grace à lui ^___^)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'y connais rien en foot. Mais quand l'équipe de France joue, je regarde avec des copains juste pour l'ambiance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'équipe de France elle est moins appréciée.

      Après tu sais, quand tu visites un sanctuaire, tu es bien. Ils ont fait de ce stade un musée. J'ai les enfants qui ont le sang bleu et blanc et c'est bien.

      D'ailleurs j'écrirai un jour sur la victoire en Coupe du Monde. 1998 c'était la mienne. 2018 ne m'a rien fait alors que mes enfants étaient ravis. Le foot c'est aussi ça.
      Mon petit m'a demandé "pourquoi tu préfères Papin à Drogba ou Niang". Devant sa maman je ne pouvais pas lui dire son premier amour, quand il est comme le mien, c'est jusqu'à la fin.

      Bises et merci pour tout.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...