Ce dimanche soir, toujours de la fièvre. Mais envie de poster une vidéo de ma chaine Youtube. Même si Capcut est pénible et même si je crée moins, j'ai quelques compositions que j'aime bien. De voyages dans les sous-préfectures de France. Rome était un cas particulier et rare.
Les "vacances à la Falconhill" comme disent certains de mes amis, c'est des vacances où on fait le tour des sous-préfectures. Villes et villages de France. On tombe sur des pépites (Besançon j'ai adoré).
Des villes bof, où on voit la désertification des centres-villes et les rues qui n’ont de commerçant que le nom. Alors que l'entrée dans la ville nous fait passer dans ces horribles centres commerciaux, qui se ressemblent tous.
Cette vidéo est un village. Le plus haut du Forez. Chalmazel.
Un joli chateau dans lequel nous avons dormi (la chatelaine est sympa quoique particulière). Plus haut, une station de ski. La musique vient de Kenshin (le titre : Labyrinthe), l'animé du siècle dernier, pas la dernière version. Kenshin, trés bon manga. Un classique de chez classique.
Un joli chateau dans lequel nous avons dormi (la chatelaine est sympa quoique particulière). Plus haut, une station de ski. La musique vient de Kenshin (le titre : Labyrinthe), l'animé du siècle dernier, pas la dernière version. Kenshin, trés bon manga. Un classique de chez classique.
Chalmazel, c'est des vieilles pierres. Un bar où le dimanche soir ça parle fort en buvant des bières ou des vins douteux. C'est un morceau de France.
A part ça, encore une semaine et deux jours de travail. J'attends toujours la signature du plus haut étage de mon organisation pour un contrat de 12 M€, fruit de 18 mois de travail qui implique plus de 15 personnes. C'est pénible.
J'ai toujours de la fièvre. C'est pénible aussi.
Et je reste horrifié par la saloperie humaine, antisémite, qui s'est déversée sur l'Australie cette nuit. Le pire est que je peux voir sur Twitter des gens qui, au mieux minimisent au pire applaudissent : il y a des authentiques salopards... (mon ami Guy Birenbaum a relayé un tweet abject de la jeune égérie de LFI, le triste Manes Nadel...). Mais c'est la nature humaine, et nous la changerons pas d'un claquement de doigt.
Maintenant, la question que je me pose est si je prends l'efferalgan avant le whisky, ou avant de me coucher. Et de "prier" pour Marseille ce soir contre Monaco.
Même si Dieu a bien d'autres choses à foutre que de s'occuper d'un match de foot...
J'adore les vieilles pierres, et ces petits villages paumés de la France profonde où les touristes ne viennent jamais. Quand j'étais gamine, j'ai eu la chance de découvrir des bijoux comme Gordes, Roussillon ou L'Isle-sur-la Sorgue avant que le surtourisme ne les gâche.
RépondreSupprimerJe n'irai pas sur les réseaux pour voir ce qui y est dit au sujet de la tuerie en Australie, car je ne sais que fort bien ce que je risque d'y trouver, et de qui viendront les commentaires inacceptables. Je n'élaborerai pas par respect des victimes et parce que je n'aime pas la récupération politique des tragédies, mais ma bonne mémoire n'a d'égale que mon hostilité. Pas de bol pour les haineux, le peuple juif a la manie de survivre à toutes les tentatives d'éradication, siècle après siècle. Ils seront encore là lorsque les haineux contemporains ne seront plus qu'un vague souvenir.
Perso je prendrais un Efferalgan puis un ouiski, puis encore un Efféralgan avant le dodo. Portes-toi mieux, et bonne semaine!
J'ai même pas pris d'Efferalgan, et Marseille a gagné.
SupprimerLes bijoux du Lubéron, on se les ai refait l'an passé.
Je suis tombé par hasard sur Twitter sur la saloperie du petit lycéen qui fait des réseaux. On a affaire à des salopards, en plus d'être des dangers pour la république. Mais nous en avons déjà parlé...
Un peu hors sujet, je recommande la lecture du dernier billet de Cincivox qui montre bien, vers le milieu, les saloperies de FLI.
Supprimer(attention, c'est du Cincivox, c'est brillant mais pas nécessairement facile à lire)
Loin d'être hors sujet, merci en tous cas. Il est bien cet article. Mais quand des gens qui sont pire que des fascistes te traite de facho, finalement c'est que tu n'es pas si mal que ça.
SupprimerMerci pour ce lien, Nicolas. Cela me fait découvrir Cincivox. Ce billet est brillant, dans le fond comme dans la forme. J'aime bien le style un peu tarabiscoté, en fait.
SupprimerMerci pour ce lien, Nicolas. Cela me fait découvrir Cincivox. Ce billet est brillant, dans le fond comme dans la forme. J'aime bien le style un peu tarabiscoté, en fait.
SupprimerLa plupart de ses billets sont très bien. Le problème de son style est qu'il faut être bien concentré et disponible pour le lire et l'assimiler. J'ai fini par le virer de ma bloguerolle quand je me suis rendu compte que je ne lisais pas 10%...
SupprimerTon contrat de travail passe à 12M€ ! Bravo !
RépondreSupprimerOui à la relecture ma phrase est vilaine (je ne suis pas payé comme un joueur du PSG :) )
Supprimer