Quelques minutes du match. Allez, je leur souhaite la victoire, mais cette équipe ne me plait pas. Lassana Diarra. 19 ans. D'où vient il ? La seule chose que je sais, c'est qu'il a préféré partir jeune, parce que l'Angleterre payait plus, que de rester en France (coucou Johnny). Et aujourd'hui, il a le maillot bleu sur les épaules. Je ne le connais pas ce gosse. Il n'est même pas titulaire dans son équipe...
Mais ça, c'est Domenech. Prime aux mercenaires (Diarra, Diaby, alors que Bodmer... ?). Prime à une moralité exemplaire (Anelka, Piquionne... alors que Trezeguet, Giuly... ?). Il voulait même Higuain, qui ne parle pas un mot de français.
Non, j'ai coupé la télé. Et je saurai le résultat plus tard. Malgré Nasri...
Je n'y comprends strictement rien. Si le nom de Domenech n'avait pas été écrit, j'aurais pu penser qu'il s'agissait de la nouvelle équipe de GRS de champigny-sur-oise (contre laquelle, au demeurant, je n'ai rien, mais bon...)
RépondreSupprimerBon week-end, donc...
Je n'ai pas regardé la match non plus. Je crains fort que l'on rentre dans une phase de transition alors que nous sommes en plein milieu d'échéances importantes.
RépondreSupprimerPas très engageant tout ça...
Quelque soit la composition de l'équipe, le sélectionneur, les résultats... je suis un fan invétéré de l'équipe de France. Je fais donc preuve d'une mansuétude coupable même si j'ai hurlé plus d'une fois pendant le match (quitte à m'ébouillanter avec mon fer à repasser). Quant à Diarra, si Domenech compte en faire un cadre de l'équipe (et pas seulement le convoquer pour emmerder Wenger), il vaut mieux qu'il commencer contre la Lituanie que contre l'Ecosse, l'Ukraine et plus encore l'Italie.
RépondreSupprimerC'était un match de gougnafiers, comme le sont souvent les matches de qualif' qui se jouent sur les champs de patate. Ils sont rarement représentatifs (ex : France-Andorre pour l'Euro 2000 gagné à la dernière seconde grâce à un péno de Leboeuf. Résultat, on remporte l'Euro quelques mois plus tard.
Ce qui est très intéressant par contre, c'est l'envie de Malouda et le punch d'Anelka. Je ne parlerais pas de Govou qui a réussi à empêcher un but de rentrer...
Moi, je suis content : on s'est tiré du guépier avec 3 points. On ne s'en tirait pas à si bon compte lors des qualif' du mondial 2006.
Honnetement, tant que Domenech préferera des mercenaires comme Diaby et L Diarra (qui ont la double nationalité donc qui sont condamnés maintenant à ne jouer que pour l'equipe de France), voire Saha, à des gars comme Pedretti, Luccin, Bodmer (!!), et même Sablé, Pitau, Meriem ou Cabaye qui sont pas plus mauvais.
RépondreSupprimerTant que Domenech préferera de prendre un type à la mentalité minable comme Piquionne, plutot que des Savidan (qui a un parcours honorable qui mérite d'être honoré), Trezeguet, Giuly, Menez...
Et ben tant que Domenech continuera à jouer au con avec "notre" équipe de France, en voulant appeler un Higuain qui est autant français que moi curé de campagne, ben je passerai mes matchs de l'équipe de France à faire autre chose.
Putain, chui triste et en colère...
Re-bsr,
RépondreSupprimerEtant au 9è parlement des quartiers populaires hier, je n'ai vu que la 2nde période. Navrante. Mais avec, même si je n'aime pas non plus le coté mercenaire de 18 ans, un très bon Diarra. Ce n'est pas pour rien que Mourinho a pensé à luio pour remplacer Makelele.
J'aurais aimé y voir Nasri, sans doute sera-ce pour mercredi.
@ + ...