samedi 6 octobre 2007

Ne pas s'énerver... avant de sourire

Roquemaure : 19h58
Respirer, calmement. La bière des trois pistoles , bien que remarquablement délicieuse, n'est pas suffisante. L'ivresse, pourquoi pas... Nécessaire, pas suffisant. Pas suffisant, pas ce soir.

Il n'y a qu'un seul Anfield Road. C'est tout. Que ce soit à la derniere seconde aprés une frappe magnifique, ou au milieu de la deuxieme période aprés une glissade du défenseur central, qu'importe... J'ai marqué comme titre "ne pas s'énerver", je viens de claquer la porte de la salle manger pour venir me réfugier ici. Je n'ai pas envie de sortir de mon bureau, j'en ai marre.
Pourquoi chaque match de Marseille me fait il ressortir toute l'aigreur que j'ai en ce moment dans ces putains de veines à la con qui ne sont visiblement pas suffisament alcolisées pour que je n'en ai rien à foutre ?

Il y a France Nouvelle Zélande ce soir, les drapeaux sont de sortie, et personne ne s'en plaindra cette fois. Pourtant, pour moi, la soirée est terminée. Plus provencal que français, mince, le Général qui est au ciel me regardera de ses grands yeux pour me demander de ne pas penser à de telles hérésies, moi le patriote gaulliste. Et pourtant ce soir, égoisme local. Egoiste tout court, parce que pleins de choses, parce que décidément le mal de ventre ne passe pas.

Simplement regarder le contre canal qui s'écoule au pied de la tour carrée. C'est Roquemaure, c'est le Gard, c'est la Provence. C'est joli. Une jolie photo. Mais là je m'en fous. Je vais manger des calamars en beignets.
Et je vais boire aussi...
Que la France soit belle ce soir quand même...

Edit 20h58 : Une Marseillaise et ça repart... C'est beau... Soupir

Edit 22h51 : Et là je suis heureux. Trés heureux. Merci Jauzion, merci tous. Merci... Je n'oublie pas, mais la peine est tellement heureuse à présent.
Du signe de la Balance je suis... Pas des gémeaux, mais presque pareil...

Merci les bleus

6 commentaires:

  1. Allez FAlcon

    L'équipe de France a gagné et bien gagné.

    Sarko n'est pas qu'un porte poisse.

    Mais fallait pas l'inviter quand même;0)

    Et pour l'OM, ca ira mieux plus tard, va.

    Zgur

    RépondreSupprimer
  2. Zgur, si tu réagis avant que je ne fasse la mise à jour, bouh quand même ^___^

    Ne pas l'inviter ? Je vois pas les choses de la même manière et tu le sais... La gauche n'avait qu'à mettre mieux. Et les gaullistes et républicains de droite (nous) n'avaient qu'à pas se faire phagociter par la droite atlantiste.
    Si on pas bon, on se fait déborder. Bravo au vainqueur, et à nous d'être meilleur la prochaine fois.

    Triste y a deux heures, heureux maintenant. Drole de soirée, drole de semaine. Marseille est relégable ce soir, et la France est en demifinale aprés avoir été mise à l'honneur en terre britannique cette semaine (par les relégables de ce soir).

    je vais écouter la marseillaise en buvant du bon wjisky ce soir. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. tiens moi c'était des supions sautés et le Rwanda en écoutant les clameurs qui m'ont renseignée sur le résultat du match. Et ta photo me fait penser à Courbet, peut être parce que je viens d'entendre des gens dégoiser sur l'expo à Paris
    mais s'énerver pour un match Faucon mon cher est ce bien raisonnable ? tututut

    RépondreSupprimer
  4. C'est bon les supions sautés !

    Raisonnable ? Bien sur que non ma Birdge préférée... Mais c'est sans doute ça qui me rend le plus triste : il n'est pas raisonnable d'être triste pour une défaite qui colle l'équipe de mon coeur à l'avant dernière place suite à un but de dernière seconde. Et comme ce n'est pas raisonnable et que je sais que ce n'est pas raisonnable, j'en suis encore plus malheureux.

    Ca donne un gout amer à la jolie victoire de hier... Nationale celle là. Bouh

    Courbet ? C'est où ?

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. au grand palais. Trop loin et trop queue, peut être à défaut m'offrir le catalogue

    RépondreSupprimer
  6. Allez faisons fi des querelles politiques ..c'était un beau match (pourtant j'suis pas fan) c'est peut etre l'opium du peuple mais lorsqu'il s'agit de s'unir pour etre les meilleurs avec des valeurs que je respecte : je dis banco !!

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...