Lu sur le Canard Enchainé de cette semaine, une remarque du journaliste monégasque Frédéric Laurent : "Au moment où Monaco se dépipolise, l'Elysée prend la relève". J'ai acheté le Canard mercredi matin, et il était sur le présentoir à coté du Closer de cette semaine, avec la ministre Rachida Dati en superbe bikini léopard à se faire bronzer je ne sais où. Et le soupir s'élevant en évitant de regarder la couverture de Voici ou de Paris Match, de peur de revoir le merveilleux caleçon transparent de Jean Louis Borloo...
Quand est ce que tout cela a commencé ? J'avais parlé en Aout de cette élection "Star-Académyque", pour gagner le droit d'habiter au "Chateau" non pas de Damarie-Les-Lys, mais de l'Elysée. Mais le mal, si mal il y a, semble plus vieux que ça, non ?
Facile me repondraient mes amis qui plantent tous les soirs des aiguilles dans un petit Sarkozy de pate à modeler vaudoux... C'est Sarkozy, évidemment ! Oui, pas faux, été 2006, il est beau Sarkozy en maillot de bain sur les couv' des magazines. Sauf que à coté, c'est Ségolène Royal que l'on voit... Match Nul, vraiment nul...
J'aurais envie de répondre : "ce n'est pas avec Juppé et Fabius qu'on aurait eu ça", vrai... Juppé non. Villepin, si. Souvenons nous, la Baule, Septembre 2005, et le beau male qui comparait la France à une femme un peu volage, et qui sort torse nu de cette mer bleue... Ca changeait de Raffarin, c'était beau, c'était aprés un référendum européen, Chirac était président et entrait à l'hopital, déjà presque 2 an et demi, ça passe à une vitesse.
Et même Chirac, qui s'était fait prendre en photo la zizouille à l'air au Fort de Brégaçon, en 2001 je crois... Les articles du Canard Enchainés ici et là pour vous rappeler (Jospin se faisant engueler par sa femme est un dessin magnifique...).
Et maintenant c'est l'escalade. Le bisou de Nicolas à Carla aujourd'hui, et demain Valérie Pécresse en bikini et Alain Marleix en slip de bain en train de bronzer autour de la piscine de Roselyne Bachelot ? Et comme nous sont dans un pays pluraliste, les socialistes feraient leurs congrés au Cap d'Agde ? Stop, arrêtons tout, Jacques et Bernadette revenez, on oublie tout, cessons, amen...
Ce présentoir de presse avec des Gardes des sceaux en maillot de bain, ça m'a quand même assez géné. Je suis loin d'être un prude, mais la fonction ne me parait pas se préter à ce genre de voyeurisme. Valable également pour une opposition qui a trop souvent joué le jeu du people avec le couple premier secrétaire - candidate. Avec le résultat connu...
A part ça, il pleut. Période de voeux. On en envoie, on en reçoit... On en espère aussi, de certaines personnes. Et puis bientot ça sera galette des Rois, les crêpes, les municipales, et le printemps. Chic, on reverra pleins de ministres en maillot de bain et en France cette fois...
J'avoue: j'ai ri. Et au final, je crois bien que c'est la seule chose à faire: prendre du recul, regarder tout cela avec désinvolture, sans donner plus d'importance que cela n'en mérite, à savoir aucune.
RépondreSupprimerPeoplosisation? Certes, américanisation aussi par la même occasion. A croire que tendre vers un régime présidentiel implique automatiquement de prendre les options qui vont avec.
Et il nous reste encore 4 ans pour avoir un Monica Gate ^_____^ (j'ai honte, promis XD!) Haut les coeurs!
Ma chère Alayia, que tu dises que tu ais ri est presque mon plus joli compliment :))) (mais l'histoire de Chirac à Brégançon est raconté d'une merveilleuse manière par le Canard, non ? j'invite vraiment à lire ce passage, c'est à pleu---rer).
RépondreSupprimerSinon un Carla - Gate ? Ouais, c'est vrai, ça nous pend au nez (ou ailleurs)
Bonne soirée
PS : Alayia, j'ai mis ton blog en lien... Comme ça, plus facile pour moi d'y aller (tu me diras "et les favoris c'est pour les cons ?"), et ça montrera aux gens que Saint Seiya est vraiment un univers merveilleux ^___~ (oui, encore malade, pas encore guéri, pourtant m'a fait souffrir Milo du scorpion hein... ^^)
boudiou la photo du bas ! ma foi je serais en état de voyager, tenter de persuader le petit homme de pratiquer l'ouverture en m'incluant dans sa suite, je ne sais pas,peut être comme lectrice pour ses instants de repos lézardant ?
RépondreSupprimerouai mais subir sa proximité, c'est déjà assez pénible à distance.
Accessoirement Carla pourrait elle le mettre en relation avecun maître de danse pour qu'il apprenne à marcher (le voir passer les chinois en revue moment d'humiliation intense)
Une maitre de danse, mais j'ai ça sous la main !!! (monexmusedesbonsenfants, as tu quelque chose de prévu ? c'est pour une urgence :)))) )
RépondreSupprimerLa photo, c'est une photo de la Méditérannée, les bords de la Turquie, encore une fois (pas un grand voyageur je suis, alors je recycle)
Bon weekend (sous la pluie et avec gripouille moi, bouh)
Merci Faucon pour le lien, ça fait toujours très plaisir ;)
RépondreSupprimerContente que StS te fasse toujours un peu rêver, malgré nos âges qui commencent à rajouter les années de plus en plus vite au compteur^^
Bon WE sous la pluie (ici aussi, pas de jaloux^^)
J'ai bien ris aussi...
RépondreSupprimerSi les socialistes font leur congrès au Cap d'Adge, tous nus au camp naturiste, je demande à voir :
"Sarko vous a mis à poil, nous on ne vous cache rien".
C'et bien de se moquer de soi même, mais il faut que tu saches qu'aux US on trouve le couple présidentiel très glamour, et que Bush est un empoté à côté. D'un autre côté un journaliste américain a dit (un républicain sans aucun doute) Si un président des Etats unis avait divorcé pendant son mandat et c'était affiché avec un top model tout de suite après, on aurait engagé une procédure de destitution.
RépondreSupprimerMarion : clap clap pour ton slogan de campagne au PS (amis socialistes, il est à vous ^___^)
RépondreSupprimerGilbert : trés juste ce que tu dis, par rapport aux américains (et je te remercie de ton intervention).
je me souviens que pendant que Bill Clinton était enferré dans ses affaires, certains parlaient des moeurs bizarres de certains de nos anciens présidents de la République française...
Enfin, une chose est juste dans ce que tu dis : je me "moque". Une moquerie pas bien méchante, dont le but est moins de faire la leçon (pas assez de talents pour faire des leçons ou faire réfléchir...) que pour faire un peu sourire... Sur le ridicule de la situation actuelle.
Et je suis finalement pas triste de voir que je n'ai pas trop loupé ce but, j'ai fait sourire quelques uns (unes) : je suis content
Bonne soirée à tous
Ça me rappelle un certain louis qui voulant redorer le prestige de la France fit construire un château démesurément grand (à grand frais n'en déplaise à un certain colbert), une galerie des glaces et y fit venir ses sujets courtisans pour mieux les avoirs sous la main, l'Histoire se répète… En moderne mais elle se répète… éternellement l'Histoire se répète…
RépondreSupprimerEnvie de vomir....
RépondreSupprimerRien d'autre à dire.....
La presse SEULE en est la responsable... avec tous ces euros derrière....
je regrette les années 80....
Je regretterai bien les années 60-70 mais je n'étais pas né et je ne connais le gaullisme que par mon idéal... (soupir)
RépondreSupprimerEnfin, la presse prend ce qu'on lui donne aussi. Et on lui donne beaucoup. J'aimerais simplement que les journalistes soient vraiment à la hauteur, et pas les badabeuhs PPDA et Chabot de la derniere fois
Sinon Louis XIV... Oui... Mais le probleme de ces Louis, c'est que leur histoire s'est assez mal finie tout de même, isn't it ?
Merci de votre visite, bonne journée
Salut à toi en cette nouvelle année...
RépondreSupprimerComme je (ou quelqu'un d'autre) le disais, Sarkozy a réussi le tour de force de nous faire regretter le départ de Jacquot et Bernie de l'Elysée.
Je suis comme toi, j'en ai ras le bol de ce pipole politique à 2 sesterces qui aucune tout "l'espace médiatique" au détriment de vrais sujets d'actualité tels que l'inflation, le baril de brut à 100€ pardon $ et la prochaine mise en place des radiations automatiques de chomeurs ayant refusé 2 emplois en CDD comme caissières à Mammouth ou manoeuvre sur un chantier... à 50ans.
Et ce n'est pas avec des journaleux mous du genoux comme ppda (qui devient de plus en plus pitoyable... la prochaine étape étant la présentation de la star ac) ou chabot (qui remplace aisément le "bonne nuit les petits" de mon enfance) que ça va changer. What a wonderful world!
Ps : pour pas t'embêter avec les favoris et les blogs utilise LA solution : les flux rss.