L'heure d'hiver. Celle qui fait que le soir, on rentre sous la lune, et on est accueilli par une chaude cheminé, et parfois un verre de whisky qui réchauffe cet intérieur transit.
Pas grand chose à dire ce dimanche. Sinon présenter une nouvelle chanson tiré de cet animé Noir, qui m'évoque vraiment l'heure d'hiver. Et la chanson, "Salva Nos", est pour moi la plus représentative et de cet animé, et de l'oeuvre de Yuki Kajiura.
A écouter, vraiment... Est ce du latin, de l'italien, un mix des deux ? En tous cas, si c'est japonais, ce n'est pas du japonais. Mais j'aime vraiment beaucoup...
Le reste ? Il fait beau, ainsi qu'en témoigne cette photo prise ce matin, en allant courir. Mais je ferai la balade du week-end demain, comme d'habitude... Ne dérogeons pas aux règles à deux francs que je me suis fixé...
Après ? Salva Nos, le titre de la chanson du jour, pourrait s'appliquer à tellement de choses... Futiles par exemple. "Salva Nos", ce soir, pour le Marseille - Paris St Germain, qui, j'aimerais bien, donne la première place à mon équipe méditerranéenne qui m'a bien fait honte ce mercredi en Hollande (rien à voir avec le premier secrétaire du PS hein...).
"Salva Nos" aussi, que l'opération de mon papy se passe bien. "Salva Nos", que l'on soit demain plus heureux qu'aujourd'hui. Dans ma modeste maison, dans le monde aussi... y a un paquet de travail.
Parce que cette période n'est pas favorable aux morals, parait il... Le fait peut être de voir la piscine bâchée, ce qui signifie la fin de l'été et des bons jours...
"Salva Nos", parce qu'il y a du boulot. Merci par avance... Et bonne fin de weekend...
salut les vignes, et la beauté de l'espace.
RépondreSupprimerTa piscine a plus de chance que mes plantes. Faute de voiture pour aller dans une jardinerie j'ai commandé et payé des voiles de protection il y a plus de quinze jours et ne les ai toujours pas.
C'est la mi-temps l'OM gagne
RépondreSupprimeret un souvenir lié à l'OM sur mon blogue ce soir.
Je sens que tu dois avoir besoin d'être consolé ce matin : bises Faucon !
RépondreSupprimerTu n'imagines pas comment Rosa... (et c'est pas à cause du foot)
RépondreSupprimerBisous
Bonnes pensées de Metz pour essayer de te redonner le moral...
RépondreSupprimerBises
Je dois bientôt aller à St Gilles chercher du vin du clos de l'Oratoire Ste Cécile...
RépondreSupprimer