Envie de pas grand chose... Sinon un peu de tranquilité dans le Pilat
Je proposerai bientôt une balade dans le Pilat... Mais ce soir, rien... Envie de contempler ce coin de jogging que j'aime bien. Et puis rien de plus... Non, je ne gagnerai pas de points Wikio ce soir... Tant pis...
Une presse coupable de non assistance à personne en danger… pas en France ! http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2008/12/une-presse-coupable-de-non-assistance-%C3%A0-personne-en-danger-pas-en-france.html#comments:
Une femme tuée par son conjoint tous les deux jours en France…
NON ce n'est pas "LA MÊME CHOSE" que les autres crimes ou que les autres maltraitances. Ce matin encore notre simulacre de presse nous en fait des milles et des cents au sujet d'un bébé enlevé (et retrouvé), d'un étudiant tué à Athène ou d'un Indien tué à BOMBAY. Il semble au contraire que PLUS le crime est MULTIPLE, moins les médiocres médias en parlent. Pourquoi ? Pour la simple raison que nos journalistes sont tellement à genoux devant le DIEU SCOOP, que les horreurs à répétitions, ILS NE LES VOIENT PLUS ! Le vieux con bousculé par des "djeunns" qui en fait une crise cardiaque, la jeune femme "soit disant" attaquée par de jeunes beurs parce qu'elles était "juive" (et comment ils l'ont su ?) dans me métro... Çà ! C'est scoop et on en parle en long et en large pendant 72 heures ! Mais une femme assassinée par son conjoint toutes les 48 heures, quelle importance, au fond ce n’est qu’une femelle, et puis elles sont trop nombreuses… Si ça arrive si souvent... c'est bien parce que c'est normal, non ? Dans quel terrible état de déliquescence se trouve notre société pour que les médias en soient arrivés à banaliser ce SEXICIDE ? 150 femmes zigouillées par leur putain de connard de compagnon, alors ça vous semble banal, à vous ? Un peu comme si j'avais écrit : "Terrible ! Il y a 150 chiens écrasée par an dans le Languedoc Roussillon" et que vous me répondiez : Oui, mais il n'y a pas que çà de grave ! 150 femmes assommées, égorgées, étranglées, battues à mort par an, dans votre pays... et votre émotion n'arrive pas à la hauteur de ce provoquerait celle causée par une mère qui tuerait un assassin pédophile pour sauver son enfant ! On peut voir là le résultat de la logorrhée médiatique continue, dans l'anesthésie de nos perceptions. L'horreur multipliée est banalisée, le fait divers sans importance aucune devient incontournable ! Une semi mondaine qui publie une caricature de CD fait la première page des journaux pendant huit jours... 150 femmes condamnées à mort par l'indifférence et surtout l'absence de jugement et d'honneur de leur "PRESSE" sont jetées dans la fosse commune de l'oubli !
L'incontournable résultat du mariage de l'overdose d’indignation morale (" qui est une stratégie pour conférer de la dignité aux imbéciles.") avec la fabrique de moutons de Panurges ?
Ozenfant : non, mais ici n'est pas le lieu. Et c'est parce que je t'apprécie que je n'ai pas effacé ton commentaire, qui s'apparente pour moi à du spam de blog. Même si la cause est très louable, et défendable.
Je n'aime pas cette méthode, c'est tout. Et je crois que les amies qui ont eu la gentillesse de répondre à ce billet (excessivement faible en terme de contenu) n'ont aucune leçon de compassion à recevoir. Et qu'elles sont excessivement sensibles à ce sujet.
On peut exprimer sa compassion autrement qu'en allant sur les blogs des autres, tu sais. Et se battre par ailleurs contre ce fléau qui est insupportable.
Merci Minijupe, Brigetoun et Dominique de vos commentaires.
Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).
Anonymes, passe ton chemin. Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...
Tu viens courir dans le Pilat ???
RépondreSupprimerC'est magnifique !!!
c'est la météo qui veut ça...on doit avoir l'organisme qui prépare une hibernation qu'on fera pas....
RépondreSupprimermerci de me faire goûter la beauté du monde sans sortir de mon trou
RépondreSupprimerUne presse coupable de non assistance à personne en danger… pas en France !
RépondreSupprimerhttp://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2008/12/une-presse-coupable-de-non-assistance-%C3%A0-personne-en-danger-pas-en-france.html#comments:
Une femme tuée par son conjoint tous les deux jours en France…
NON ce n'est pas "LA MÊME CHOSE" que les autres crimes ou que les autres maltraitances.
Ce matin encore notre simulacre de presse nous en fait des milles et des cents au sujet d'un bébé enlevé (et retrouvé), d'un étudiant tué à Athène ou d'un Indien tué à BOMBAY.
Il semble au contraire que PLUS le crime est MULTIPLE, moins les médiocres médias en parlent.
Pourquoi ?
Pour la simple raison que nos journalistes sont tellement à genoux devant le DIEU SCOOP, que les horreurs à répétitions, ILS NE LES VOIENT PLUS !
Le vieux con bousculé par des "djeunns" qui en fait une crise cardiaque, la jeune femme "soit disant" attaquée par de jeunes beurs parce qu'elles était "juive" (et comment ils l'ont su ?) dans me métro...
Çà ! C'est scoop et on en parle en long et en large pendant 72 heures !
Mais une femme assassinée par son conjoint toutes les 48 heures, quelle importance, au fond ce n’est qu’une femelle, et puis elles sont trop nombreuses…
Si ça arrive si souvent... c'est bien parce que c'est normal, non ?
Dans quel terrible état de déliquescence se trouve notre société pour que les médias en soient arrivés à banaliser ce SEXICIDE ?
150 femmes zigouillées par leur putain de connard de compagnon,
alors ça vous semble banal, à vous ?
Un peu comme si j'avais écrit : "Terrible ! Il y a 150 chiens écrasée par an dans le Languedoc Roussillon" et que vous me répondiez : Oui, mais il n'y a pas que çà de grave !
150 femmes assommées, égorgées, étranglées, battues à mort par an, dans votre pays... et votre émotion n'arrive pas à la hauteur de ce provoquerait celle causée par une mère qui tuerait un assassin pédophile pour sauver son enfant !
On peut voir là le résultat de la logorrhée médiatique continue, dans l'anesthésie de nos perceptions.
L'horreur multipliée est banalisée, le fait divers sans importance aucune devient incontournable !
Une semi mondaine qui publie une caricature de CD fait la première page des journaux pendant huit jours... 150 femmes condamnées à mort par l'indifférence et surtout l'absence de jugement et d'honneur de leur "PRESSE" sont jetées dans la fosse commune de l'oubli !
L'incontournable résultat du mariage de l'overdose d’indignation morale (" qui est une stratégie pour conférer de la dignité aux imbéciles.") avec la fabrique de moutons de Panurges ?
Je vois que les sort des femmes laisse tout le monde absolument indifférent, ici !
RépondreSupprimerDur, dur !
Ozenfant : non, mais ici n'est pas le lieu. Et c'est parce que je t'apprécie que je n'ai pas effacé ton commentaire, qui s'apparente pour moi à du spam de blog. Même si la cause est très louable, et défendable.
RépondreSupprimerJe n'aime pas cette méthode, c'est tout. Et je crois que les amies qui ont eu la gentillesse de répondre à ce billet (excessivement faible en terme de contenu) n'ont aucune leçon de compassion à recevoir. Et qu'elles sont excessivement sensibles à ce sujet.
On peut exprimer sa compassion autrement qu'en allant sur les blogs des autres, tu sais. Et se battre par ailleurs contre ce fléau qui est insupportable.
Merci Minijupe, Brigetoun et Dominique de vos commentaires.
Désolé d'avoir outrepassé les convenances blogostiques et les règles de ton blog.
RépondreSupprimerPar contre, vous êtes les bienvenus pour spamer chez moi, si un sujet qui vous motive, le demande.
Accepte les excuses d'un l'électron libre qui à le handicap (et le privilège passé) de ne pas avoir beaucoup observé les règles durant toute sa vie.
Oz, pas de soucis. Je passe souvent chez toi, non ?
RépondreSupprimerBonne journée