Je n'ai pas d'autres titres meilleurs pour lancer ce billet pleins de n'importe quoi. Aussi bordélique que dans ma petite tête...
J'ai donc lu sur le Figaro la solution miracle pour faire face à la crise : baisser les salaires des salariés ! IBM y a pensé … Effet boule de neige ?
Soupir déjà profond, la matinée n’avait presque pas commencé… Sourire léger ensuite, en lisant que pour les élections européennes, chez nos amis socialistes, « les listes seraient établies au prorata des résultats du congrès de Reims ». Bon courage…
Et alors que Nicolas Sarkozy est accusé de mensonge par les travailleurs et élus lorrains de Gandrange (colère légitime après les espoirs et rodomontades de l'an dernier), un exemple, nouveau, qui vient des Etats-Unis.
Mis en cause sur un choix politique, Barrack Obama n’y va pas par quatre chemins : « j’ai foiré ! » dit il. C’est clair, c’est limpide. Ca ne suffit pas me rendre Obamaniaque, mais je trouve cette sincère humilité agréable...
Je ne serais pas choqué que Nicolas Sarkozy dise demain « j’ai foiré ! ». Dans ma communication, dans ma manière d’être, peut être aussi dans certains pans de ma politique. Dire qu’on a fait une erreur n’est jamais scandaleux. Enfin, semble t’il…
Il va être long ce mercredi je crois…
Mais ne sont-ils pas en train de tester notre résistance faucon ?
RépondreSupprimer"L'homme n'est pas une marchandise comme les autres" disait Sarkozy dans un des ses discours d'avant élection (il nous avait prévenus). Mais ceci étant précisé, l'homme est "fabriqué" depuis quelques dizaines d'années. Et aujourd'hui, ils testent sa résistance ! Ah, Ah, mais pourquoi donc ?
C'est tout à l'honneur de celui qui reconnaît s'être trompé. C'est faire preuve d'humilité.
RépondreSupprimerSauf qu'en France en ce moment, l'humilité n'est pas la qualité première des politiques.