On a parlé hier de cette première victime d'HADOPI au sein de TF1. Un cadre licencié pour avoir demandé des explications à sa député, en tant que simple citoyen.
TF1 explique pourquoi avoir licencié ce collaborateur dans un communiqué de presse. Et prend clairement position contre HADOPI. C'est son droit.
Nous nous étions étonnés de n'entendre aucune voix opposée à HADOPI sur TF1. Le seul socialiste interviewé ? Le parachuté champion de l'absentéisme Jack Lang, favorable à HADOPI. Et nous nous étions émus de voir, sur TF1, un compte rendu partial et caricatural du vote du 9 Avril à l'Assemblée Nationale.
Normal : TF1 est favorable à HADOPI. Donc TF1 utilise son antenne pour défendre HADOPI...
Je ne suis pas naïf. Durant le référendum européen de 2005, les médias dans leur ensemble étaient favorable au oui. Nous n'avons entendu qu'une seule voix. Celle du oui. Le non est passé dans les urnes, fin de l'histoire.
Là, TF1 assume faire de la propagande pour une loi qu'ils soutiennent. Ils ne font donc plus de l'information, et ils l'avouent ouvertement. Que dira le CSA ? Je souris devant la bétise de ma question...
HADOPI sera allé au delà d'un simple "combat pour la défense des artistes". Baffouant pleins de règles. Même le 4eme pouvoir, l'information, assume ne pas être objectif, de pas faire de l'information, mais du lobbyng.
J'espère me tromper, mais la France de demain risque d'être différente au lendemain de ces débats sur HADOPI... Je dis ça en soupirant franchement...
Devant la bêtise de certains argument pro hadopi, je me faisais le même parallèle que toi avec le référendum sur la constitution européenne.
RépondreSupprimerJe suis POUR les artistes et CONTRE Hadopi, comme je reste POUR l'Europe (mais laquelle, hein?) et CONTRE le traité de Lisbonne.
Bon week end
Paz y Salud
Zgur
"Je suis POUR les artistes et CONTRE Hadopi, comme je reste POUR l'Europe (mais laquelle, hein?) et CONTRE le traité de Lisbonne."
RépondreSupprimerJ'aurais pas dit mieux que toi Zgur...
Je ne pensais pas franchement voté pour les Européennes mais si le parlement Européen peut nous protéger de cette loi digne des pires dictatures, alors je voterai, des 2 mains.
RépondreSupprimer