dimanche 23 mai 2010

Le minotaure et le roi Minos vous embrassent (carte postale de Knossos)

Ben oui, j'ai retrouvé du Wifi, j'en profite encore. Quelques photos de la visite des ruines du temple de Knossos, là où y avait Aldébaran (euh le Minotaure) qui était dans le labyrinthe. Pétard, j'ai pleins de choses à vous raconter à propos de ça, le guide qu'on a choppé était interressant, et le Routard aussi.
Mais bon, je rebois une bière avec Falconette qui me presse qu'on rentre manger de la moussaka avec du vin crétois, alors je balance les photos. Je commenterai plus tard.


Quand même deux commentaires rapides. D'abord, le truc rouge tout en haut, c'est pas un reste de ruine qui n'a pas encore été détruit. C'est juste que nos bons amis crétois ont refait le site pour le rendre visitable et accessible aux crétins comme moi. Et c'est assez réussi.

Dessous, on observe au milieu des cornes. Non pas que Minos était le roi des cocus, mais le taureau était vraiment l'emblème de la puissance chez les minoens (habitants de la Crête à l'époque de qu'il y avait le chateau, Minos et tout ça). Et on retrouve apparement beaucoup ces doubles cornes (ainsi que la double hache, autre symbole), dans ce château.
Et surtout ce que j'aime, c'est ces paysages magnifiques... Minos avait une belle vue depuis sa terrasse, ça devait être sympa les apéros chez les Minos...
Vive les blogs même en vacances !
Wikio

2 commentaires:

  1. je t'avais mis un commentaire mais je ne le vois pas ... peut être ai-je oublié de l'enregistrer ...

    je te disais donc : Merci de nous faire partager ton voyage ... la Crête ressemble à la Sicile !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh comme c'est beau ! Merci pour ces photos d'un site très connu et que je n'avais pas revu depuis mes études d'archéo grecque...

    Bon retour !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...