vendredi 11 mars 2011

Nous aurions du être au Japon en ce moment, mais...

Il y un dessin animé du merveilleux studio Bones, qui s'appelle Tokyo Magnitude 8.0. Je ne l'ai pas encore regardé, mais les images de la télévision ce matin ne provenaient pas d'une création du studio qui avait crée Fullmetal Alchémist. C'était la vérité, plus violente que tous les meilleurs scénarios...

Nous aurions du être au Japon en ce moment. J'aime ce pays, le Japon. C'était le thème de notre mariage avec Falconette (j'étais sur la table "Mont Fuji", et y avait pleins d'autres tables japonisantes...). J'aurais pu proposer le thème "Chevalier du Zodiaque", mais l'histoire est antérieure à celle avec Falconette, et puis y a que 12 maisons et celle du Grand Pope (et franchement, qui aurait voulu être à la table "Masque de Mort" ou à celle "Aldébaran" ?).
Mais non, nous avons proposé le thème du Japon. Parce que ce pays, cette culture, nous est chère. Pas uniquement à cause des seuls dessins animés... Nous aimons l'histoire, tragique et sanglante, de ce pays, sa langue, ses musiques et chansons... Et ce pays est impressionnant : une ile... Entre le ciel et l'eau, entre Russie et États-Unis.

Nous aurions du être au Japon en ce moment, ou du moins préparer notre départ. Parce que nous voulions voir les cerisiers en fleurs là bas... Et tel Kenshin, je voulais boire un saké sous un cerisier en fleur. Espérant que ce dernier ait bon gout : il est de coutume que le saké est bon si le cœur de celui qui le boit est apaisé...

Nous aurions du être au Japon en ce moment, notre voyage de noce. Mais non. Falconette est à trois mois du terme de sa grossesse, et l'alerte de santé est suffisamment importante pour que non.
Et en ce qui me concerne, les docteurs aux longs diplômes ont réussi à mettre un nom sur les maux qui détraquent ma bien ridiculement fragile santé. C'est un nom que je ne mettrai pas sur ce blog, non par pudeur, mais juste parce que je ne m'en souviens plus de ce nom barbare à la con.

Nous aurions du être au Japon en ce moment. Et nous aurions souffert avec ce courageux peuple... Tokyo Magnitude 8.0 n'était pas un dessin animé aujourd'hui, mais une réalité. Qui me touche...

Et je pense au Japon en ce moment... Les mois de Mars sont souvent bien cruels...

8 commentaires:

  1. Les images, breakings news, sont terriblement incroyables. J'ai regardé, café en main, ce matin, il etait froid depuis un moment quand j'ai commencé à le boire !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens aussi d'avoir les images et c'est terriblement impressionnant...j'attends des nouvelles d'une amie japonaise qui vit près de Tokyo, j'espère que j'en aurai rapidement...

    (je pense aussi à vous deux, pensez bien à votre santé, bises)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le lien... J'ai travaillé deux ans entre Sydney, Shanghai et Tokyo.. Le Japon c'est mon truc, j'adore.

    On pense bien fort à eux.

    RépondreSupprimer
  4. Allez, courage, on s'accroche.

    RépondreSupprimer
  5. Toutes les centrales nucleaires ont ete arretees, et donc la ils vont mettre a fond les centrales thermiques pour compenser j'imagine. Le bilan CO2 va pas etre terrible terrible cette annee. Mais bon. En tout en partant de Tokyo et jusqu'au nord du pays il y a 7 millions de foyers sans electricite. A Tokyo moi meme et bcp de mes connaissances n'avont en ce moment on a pas de gaz, donc pas d'eau chaude.

    Dans le nord le(s) tsunami(s) ont fait beaucoup de victimes. Et tu retrouves les gens par paquets de 300 cadavres, donc c'est pour cela qu'en a peine 5 heures, le bilan s'est alourdi (on parle de pus de 1000 morts ce matin). Je ne sais pas si vous avez vu les videos du tsunami en helicopteres, mais on comprend bien le caractere *majeur* du truc quoi quand tu vois qu'il trimballe bateau, voitures, camions et trains (!) avec lui.

    Il y a aussi des tourbillons au large des cotes.

    RépondreSupprimer
  6. Salut à tous,

    Corto,
    Depuis hier, c'est pire qu'un film, c'est atroce...


    Chibi,
    Merci. Pour ton commentaire, et pour le reste...


    LG,
    Oui, on pense à eux...


    Gildan,
    Pas grand chose. Au moins ce qu'on ressent...



    Homer,
    J'en ai, c'est pas à moi qu'il faut en donner...


    Tinou,
    Tiens moi au courant s'il te plait... Les images sont terrifiantes. Et ce qui se passe à Fukishima n'est pas rassurant non plus.

    RépondreSupprimer
  7. C'est terrible ce qui se passe en ce moment. Je pense à tous les japonais.
    J'ai commencé à regarder Tokyo magnitude 8, ça donne une idée du truc.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...