samedi 26 mars 2011

Tristes Côtes du Rhône gardoises...

Lorsque je prendrai mon apéritif tout à l'heure, je me souviendrai que la dernière fois que j'ai vu mon ami Guy, à l'époque Maire de Roquemaure, c'était il y a un an. L'association de la Saint Valentin donnait son apéritif, mon ami avait fait un discours. Son dernier.
Lorsque je l'ai quitté après un whisky glace, je ne savais pas que je ne lui reparlerai plus jamais... C'était il y a un an.

Peu de temps après midi, mon ami et témoin de mariage m'appelait... Pour m'annoncer la mort soudaine du maire de son village. Un village de la Côte du Rhône gardoise, qui donne ses vins dont je raffole et dont je fais souvent une modeste, mais sincère, publicité sur mon blog. Lirac

Demain, c'est jour d'élections cantonales, deuxième tour. Je penserai à mon ami disparu l'année dernière. Je penserai aussi au Maire de ce village qui m'est si cher, disparu aujourd'hui.

Demain, quelque soit le résultat des urnes, la journée sera amère... Tout à l'heure, même le Rhône semblait triste...

1 commentaire:

  1. Du coup ... il pleut ici, à Paris !
    :(
    Passe un bon weekend FalconHill !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...