mercredi 7 septembre 2011

Aubry, Internet & Hadopi

Ca faisait longtemps que je n'avais plus parlé d'HADOPI. J'aurais pu écrire un billet cet été, quand un ami proche est venu me voir pour me dire qu'il s'était fait pécho par la patrouille (mais bon, un an que je lui dis d'arrêter de télécharger des merdes sur Emule...).

Aujourd'hui, notre ami Yann Savidan, qui n'est pas le plus grand sarkozyste libéral de la blogosphère, parle de l'idée de Martine Aubry, qui propose de supprimer HADOPI et de taxer les internautes, tous, pour financer cette grande et belle création française...Sa réaction est à la hauteur de la nouvelle sortie de la première secrétaire du PS :
Parfois, je me demande si dans certains cas, la lumière est allumée à tous les étages.
Lorsque je lis ce matin, que Martine Aubry veut taxer d'un euro par mois tous les internautes dans le cadre du remplacement de la loi Hadopi, je suis de plus en plus inquiet quant aux capacités de l'ex-première secrétaire du Parti socialiste à gérer les affaires de la nation. (...)
Le reste à lui chez Yann, et c'est intéressant.

En tous cas, le triangle magique "loi - commission - taxes", sans bien sur oublier le "on abroge ce qui a été fait précédemment en arrivant au pouvoir", est bien assimilé par les candidats à la présidentielle...

3 commentaires:

  1. pas spécialement défenseur de Titine je dois dire que cette proposition ne me surprend pas puisqu’il s'agit ni plus ni moins de "la licence globale" pour remplacer Hadopi.

    On taxe tous les utilisateurs d'internet pour régler des droits d'auteur. Rien donc de bien surprenant et ce n'est pas nouveau, voir l'article ici du mois de juin :
    http://www.01net.com/editorial/534699/martine-aubry-souhaite-%28elle-aussi%29-abroger-hadopi/

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison de préciser que je ne suis pas le plus grand sarkozyste;-)Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Profondément injuste comme taxe. Quid des internautes qui ne téléchargent pas ?

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...