jeudi 28 juin 2012

Jean-Luc Mélenchon, ou tourner sept fois sa langue dans la bouche...


En tant que personne de droite, je me plains souvent d’entendre encore Nadine Morano dans les médias. Elle a perdu, sa légitimité et sa crédibilité sont largement entamées. Et pourtant, les médias continuent à lui donner la parole. Elle parle au nom de l’opposition républicaine : ça me gonfle.

Et puis j’ai vu tout à l’heure que Jean-Luc Mélenchon, heureux looser du Nord, qui a contribué à faire élire deux députés Front National à l’Assemblée Nationale, continué à parler. Quelque part, ça me rassure.

Ce matin, Jean-Luc Mélenchon était invité sur RMC. Et c’était à pleurer de rire. Il répondait à la phrase de Manuel Valls : « ce n’est pas parce qu’on est de gauche qu’il faut régulariser tout le monde ». Phrase frappée de l’aune du bon sens et de la raison. Ca fait du bien.
Forcément, Mélenchon hurle. Et il sort notamment cette phrase hallucinante de bêtise et de sectarisme (bref de Mélenchonisme) : «Non, être de gauche c’est peut-être tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. ».

Vue la somme d'absurdités que sort Mélenchon (de l’insulte à l’outrance en passant par les mensonges ou les appels à la haine), cela m’étonnerait que Mélenchon tourne « 7 fois dans sa bouche avant de parler ». Ou alors cela veut dire qu’il réfléchit longuement à tout ce qui dit, ce qui est grave.

Et ensuite bien sur, Mélenchon, de gauche donc qui tourne sept fois sa langue dans la bouche avant de parler, assène la vérité absolue. La phrase choc qui fait que toute personne qui n’est pas de la gauche de la gauche est forcément bonne à être brulée : « M.Valls vient de valider une thèse absurde, anti économique, ridicule du Front National sur le sujet ».
Voilà, on y est. Tu n’es pas de cette gauche de la gauche, tu es donc Front National. Il n’y a pas de juste milieu. La droite républicaine n’existe pas : c’est un Front National caché. La gauche réaliste et républicaine type Valls ou Chevènement n’existe pas : ils sont dignes du Front National.
D’ici à ce qu’il affirme la proximité entre Hollande et Le Pen il n’y a qu’un pas, qui ne fait pas peur à Mélenchon et ses amis.

Qui ne peuvent décidément pas vivre sans évoquer, sans penser Front National. Ils peuvent être ravis : ils ont fait leur entrée à l’Assemblée Nationale.
J’ai toujours pensé que le Front de Gauche de Mélenchon n’existait pas sans un Front National qu’ils instrumentalisent et dont le bon score les arrange. Jean-Luc Mélenchon, qui tourne évidemment 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler, vient d’ajouter une nouvelle pierre à ce triste édifice…

10 commentaires:

  1. Ce qui me fait rigoler, c'est que les communistes "historiques" (la branche PCF du FdG) ne vont pas tarder à l'envoyer chier (ça commence déjà à gronder sérieusement).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es encore dans les spams tiens.

      Oui, tu as raison. Les communistes historiques (qui sont pour la plupart des vrais républicains) auront raison de vite envoyer bouler le Parti de Gauche de Mélenchon, qui sont le véritable problème de cette alliance.

      Mais c'est quand même surprenant de continuer à entendre Royal, Morano, Mélenchon, dans les médias...

      Supprimer
  2. Il me semble, que dans le Var, ce soit le maintien des candidats socialistes qui aient contribué à faire élire les représentants du Front National, non ?

    Ils auraient pu se retirer, en appelant à voter ni pour l'UMP, ni pour le Front National.

    RépondreSupprimer
  3. Outre le fait qu'il assimile la thèse de Valls à celles du FN, le contenu même est choquant. Ce serait donc économiquement non viable de ne pas régulariser tout le monde ?
    C'est bien connu, l'argent, quand il y en a pour 10, il y en a pour 100 !

    RépondreSupprimer
  4. Denis, y a des élus FN dans le Var ?

    Vallenain, Mélenchon et le Parti de Gauche aime à choquer et à insulter. Ils n'en sont pas à leur coup d'essai

    RépondreSupprimer
  5. Pardon, le Gard ! Mais je crois que tu avais compris.

    RépondreSupprimer
  6. Se foutre dans l'opposition comme ça c'est franchement con, qu'il attende un peu alors qu'il doit y avoir des concertations syndicales et gouvernementales.
    Là, je suis d'accord, c'est pas sérieux.

    RépondreSupprimer
  7. 1) Mélenchon n'a pas perdu dans la 11è circonscription du Pas de Calais, il y a même fait 1000 voix de plus qu'aux Présidentielles, contrairement à Philippe Kemel qui en a perdu 8000.
    2) En quoi Mélenchon, dans le Pas de Calais, a-t-il fait gagner le FN dans le Sud-Est de la France ?
    3) La Droite Républicaine existe certainement, c'est M. Bayrou qui l'incarne, pas l'UMP qui est devenu un commensal du FN.

    RépondreSupprimer
  8. Rosa, Mélenchon n'est pas sérieux.

    Guy Liguili non plus d'ailleurs.
    1 - Si Mélenchon a perdu. Sinon il serait député ;
    2 - Je ne répéterai pas ce que j'écris depuis plusieurs mois. Il fallait me lire avant. Mais comme ça vous arrange d'avoir un FN fort, vous n'avez pas besoin de démonstration mais de profiter de cet état de fait ;
    3 - Oui mais bien sur.

    En tous cas merci de venir donner appuyer la démonstration.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...