Ma première réaction a été une certaine surprise quand même. Je ne pensais pas que cela arriverait aussi vite..
Après, je pourrais faire des analyses à deux balles. Dire que rien n'est anormal, que nous avons moins eu la victoire d'un que la défaite d'un autre, et me la jouer éditorialiste du pauvre. Il n'empêche, ces unes sont tout sauf insignifiantes.
Je ne sais pas si "la désillusion, c'est maintenant". En tous cas, j'étais convaincu que quel que soit le camp sortant victorieux des élections, nous en prendrions pleins les dents. Y compris avec l'autre camp, celui pour qui j'ai voté.
Nous aurons maintenant les "éléments de la langage" mode parti socialiste qui va se mettre en route. "C'est la faute du gouvernement précédent" entendrons nous sur tous les tons. Remarque, je dis ça, ça a commencé il y a déjà un moment (et bon, tous les exécutifs nouvellement élus sortent la ritournelle "c'est la faute de ceux d'avant", on ne peut pas leur reprocher...). Il n’empêche, cela ne rendra pas la situation de ceux qui en bavent plus satisfaisante de savoir que c'est la faute des autres s'ils souffrent...
Enfin, quoiqu'il en soit, la situation est moche. C'est juste dommage que ça soit les français qui trinquent...
Et même si la couverture de ces hebdomadaires m'amusent plutôt, je préfère la une de mon hebdomadaire football préféré (même s'il n'est plus vendu seul)...
Du coup, vous gardez Jordan Ayew ?
RépondreSupprimerJe ne pensais pas non plus que ça arriverait aussi vite.
RépondreSupprimerJe ne sais pas trop comment l'interpréter mais, au stade où nous en sommes, je rêve d'un gouvernement d'union nationale.
Moyennement quoi je pense qu'on aura surtout du sociétal.
Pas ma tasse de thé...