jeudi 13 décembre 2012

Indignation matinale, ivre et à contre-sens...

Des informations reçues en push, comme ça, qui font exploser de bon matin mon humanisme légendaire... une fillette tuée par un connard dans dans l'Hérault. 

Une histoire similaire il y a peu, qui m'avait excédé également. Le 11 Novembre, à Pérols, un bébé est mort, percuté par un chauffard qui "roulait sous l'emprise de drogue" disaient les journalistes... Emprise de drogue...
Et quelques jours plus tard, l'information qui tombe : ce chauffard est remis en liberté... Liberté conditionnelle certes. Liberté quand même. Une justice qui roule à contre-sens, elle aussi... Mais n'en disons pas trop, on risquerait de glisser sur Taubira, sur la politique. Le simple citoyen excédé que je suis s'en moque de la politique sur ces histoires là. 

Le citoyen constate juste que l'extrémisme des ayatolahs de la sécurité routière ne rend pas la route plus sure. Plus rentable pour les caisses de l'état sans doute, mais des enfants meurent toujours parce que des gens drogués ou des fous sont sur les routes. 

J'aurais pu rebondir aujourd'hui sur le très bon billet de Jégoun qui donne une leçon de politique quand il confirme que le militant n'est vraiment pas représentatif de l'électorat qu'il prétend défendre. J'aurais pu réagir sur le "minable" très minable de Jean-Marc Ayrault. J'aurais pu citer les très beaux billets de CC ou de l'ami Gabale qui exprime un certains ras-le-bol devant l'impossibilité de parler politique sans se faire insulter et emmerder par des cons.

Mais ce simple push du MidiLibre a suffit pour m'énerver, pour m’écœurer devant une société qui permet de voir des enfants écrasés par des fous. Je ne sais pas si c'est le fait d'être devenu papa, mais certaines informations me font plus mal que d'autres... 

En plus il fait vraiment pas beau...

14 commentaires:

  1. Oui, c'est avec ce genre de nouvelle qu'on relativise nos conneries politiques.

    RépondreSupprimer
  2. Hello, paradoxe entre ce billet et celui ci ??????????:
    http://grenier-faucon.blogspot.fr/2012/12/a-la-saint-nicolas-on-boit-bonne-fete.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fidel, commentaire totalement à coté du sujet. Qui ne méritera pas plus de remarques de ma part.

      Supprimer
    2. Ah je me suis sans doute trompé, il me semblait que le point commun entre ces 2 billets était justement la consommation d'alcool et ses conséquences.
      Bonne journée.

      Supprimer
    3. Ah ! J'interviens avant que le malentendu s'installe entre deux amis de la vraie vie par ailleurs tous deux Gardois. Fidel, la prochaine fois que tu vas à Avignon, tu appelles le Faucon pour boire des bières.

      Fidel, ce n'est pas la consommation d'alcool qui pose problème mais le fait que des cons prennent leur voiture quand ils sont saouls. Le deuxième problème est que tu as plus de chance d'avoir une amende pour avoir roulé à 55 au lieu de cinquante que pour avoir roulé avec 3 grammes.

      Supprimer
    4. Je ne fais aucun commentaire sur les malins très intelligents qui viennent donner des leçons. Et je n'ai aucune envie de partir sur un débat sur le degré auxquels les gens prennent tels ou tels billets, telle ou telle plaisanterie.

      Si Fidel voulait jouer au malin, il tombe mal aujourd'hui. Et sur ce billet en tous cas.

      j'ignore quel était le but de prendre un billet sur un blog où j'ai envie de déconner, pour le comparer avec celui ci. But sans doute pas très sympathique à mon égard, mais je vais en rester là.

      Merci Nicolas mais je n'ai pas envie de rentrer plus dans la discussion avec Fidel. Le premier commentaire était à la masse. La comparaison entre deux choses qui n'ont rien à voir pour chercher à en tirer une conclusion qui va porter atteinte à quelqu'un ne mérite pas de qualificatif non plus.
      On en reste là, merci.

      Supprimer
  3. Oui, on réagit encore plus fort dès qu'on a des enfants.
    La mort d'un enfant n'est pas admissible.

    RépondreSupprimer
  4. Bembelly oui. C'est insupportable.

    Solveig, sans doute que ça y fait.
    C'est inadmissible

    RépondreSupprimer
  5. il faut rendre l'éthylotest obligatoire pour le démarrage d'une voiture
    ça existe , il faut le généraliser

    pour le H et autres merdes non alcooliques , je ne sais pas si une solution existe déjà , sinon il faut la chercher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, total désaccord. Inutile.
      À Perols, le type était "drogué".

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme : j'ai mis des règles ici. On signe les billets, je ne veux pas des anonymes.

    Surtout quand ils viennent donner des leçons.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...