Pleins de billets sur l'anniversaire de l'élection de François Hollande. Chacun y va de sa propre analyse sur les "promesses".
J'ai bien aimé l'article du Monde, tiré du site "Lui président" qui tente de suivre les promesses de François Hollande. Cela donne en plus un joli dessin.
Le vert, c'est OK, il a tenu promesse. Le rouge ou le orange, c'est pas bien, il nous a menti le bougre. Le gris noir tout ça, c'est pour nous rappeler qu'il reste encore 4 ans.
Je n'ai pas voté pour François Hollande. Et je n'espérais rien de lui et des socialistes (je ne leur fait pas confiance). Je ne fais donc pas parti des gens qui sont "déçu". Par contre, je suis un citoyen. Je regarde, je constate. Je trouve que la France de Mai 2013 est plus difficile à vivre que celle de Mai 2012, et que la "République apaisée et irréprochable" s'est encore davantage éloignée.
Mais il reste 4 ans de mandat. Nous verrons bien la suite...
En tous cas, ça fait un joli carrelage, cette infographie.
La changement de carrelage, c'est maintenant !
RépondreSupprimerNicolas, je suis conservateur en carrelage
SupprimerLa grand-mère de mon père avait une entreprise (florissante) de carrelage à Montpellier. Du coup, j'ai de jolis moules à carreaux (ceux dans lesquels on mettait les pigments pour colorer) qui font de très jolis dessous-de-plats.
RépondreSupprimerSinon, hier j'ai planté des aubergines...
Alix, et ?
Supprimer"En tous cas, ça fait un joli carrelage, cette infographie. "
SupprimerC'est pour ça, mes réminiscences...
Sinon les aubergines, c'était pour faire "actu".
Mais peut être le commentaire aurait dû être sur "La table du faucon"?
Et...
donc, j'en ai planté 6 normales et 6 "blanches".... (les aubergines)
Je me demande tout de même comment ils ont pu trouver tout ce vert...
RépondreSupprimerAh mais vous dites que c'est un article du "Monde"! Bien, tout s'explique, je comprends mieux.
Nouratin, je vais jouer mon rôle de blogueur de gouvernement... Ces braves gens je soutiens dont un tas de trucs qui ne se voient pas. Il n'empêchent qu'ils bossent.
SupprimerÇa ne fait pas une économie florissante pour autant...
Nicolas, c'est bon...
SupprimerNouratin, bah y a des faits.
Mais bon, deux choses. D'abord, certains militants ont sortis des "promessometres" très très gentils avec l'exécutif.
Ensuite, le vert n'est pas non plus la panacée. N'ayant pas voté pour Hollande, je ne suis pas ravi qu'il tienne ses promesses.
(Mais en tant que chieur, je ne serais pas ravi s'il ne tenait pas non plus ses promesses)
Il y a des réformes engagées, c'est sur, et discretes car elles ne coutent rien à l'Etat... Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que sans investissement, pas de croissance, et pour investir, il faut dire halte à la récession, s'endetter un peu sur du long terme et non aux 3% de déficit imposés par l'Europe avec à sa tête la Grande Allemagne qui décide et régente tout.
RépondreSupprimerRassurez vous, FalconHill, la seule promesse vraiment tenue c'est le mariage pour tous les invertis. Le reste n'est qu'illusion.
RépondreSupprimer