dimanche 21 juillet 2013

Les week-ends d'été ne durent pas bien longtemps...

Alors que je regardais mon jardin en ayant un œil sur Feedly (une semaine de retard), un autre sur mon verre de Côte du Rhône rosé de mon village qui se vidait à grande vitesse, je me faisais de constat terrifiant mais tellement réaliste. Les week-ends d'été ne durent pas bien longtemps.

Sans doute aussi longtemps que les week-ends d'automne pluvieux ou d'hiver rigoureux, mais pourtant Chronos est un sacré petit chenapan...
Soupirer devant le temps qui passe m'évite de parler politique. Une copine de blog a raison de m'inviter à lâcher un peu... De toutes manières, à quoi bon parler de ce qui se passe à Trappes par exemple ? Trappes étant le dernier des exemples qui pourraient me faire dresser les poils, mais il n'y a pas que ça...
Les faits sont là. Chacun les interprétera comme il le souhaite. Et chacun se fera son opinion... Sur ça et sur le reste. 

Je me demande en ce moment si ça vaut le coup de continuer à bloguer, à lire des blogs, et à jouer à ses jeux qui parfois énervent plus qu'ils ne donnent du plaisir. Et qui en tous cas, ne font nullement avancer le schmilblick. 
Je me demande, et finalement... Mieux vaut rester à jouer avec bébé et boire du rosé en profitant de ce milieu de l'été... Et soupirer devant les dimanches qui passent si vite...

A part ça, l'arrivée du Tour sur les Champs Elysée en début de soirée est quelque chose magique... Les images sont merveilleuses. C'était un chouette moment.

9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tiens, j'étais saoul hier soir !

      Toi c'est ce matin, il est où le billet avec les photos du bébé royal ?

      Supprimer
    2. j'ai fait une mauvaise manip

      Supprimer
  2. ça vaut le coup de bloguer, dixit la flemmarde qui blogue très peu.
    Tes notes sont toutes sympas, même si onn'est pas toujours d'accord avec toi.
    Ton image est celle d'un compagnon épris de sa falconette et père poule et d'un citoyen engagé, bien moins politicien que beaucoup et trés soucieux de notre France : un blogueur en or : change rien, continue !
    Bz à toi and family !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lady,
      C'est gentil (un peu beaucoup pour l'or quand même... En chips, à la rigueur).

      Ne pas être d'accord n'est pas dramatique. Se respecter quand on n'est pas d'accord devrait être un préalable à tout. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, ce qui donne une blogosphère à l'image de la France et de sa société en ce moment.
      C'est pas toujours amusant.

      Pas toujours amusant et pourtant on continue à bloguer parce que quelque part...

      Supprimer
  3. Ca n'a rien à voir avec la sauce, mais tu as un beau jardin.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tambour,
      Avec le temps que je passe à m'en occuper, c'est gentil :)

      Supprimer
  4. J'aime bien votre blog, votre façon calme d'analyser les évènements petits ou grands ...
    Mais une seule règle de vie s'impose dans ce beau jardin, et oh, rêve absolu, agrémenté d'une piscine par temps de canicule : carpe diem !

    RépondreSupprimer
  5. Fais une pause, mais reviens, ou tu nous manqueras !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...