Quelques photos prises dans le lit du Drac, pas loin de là où il prend sa source.
Toujours au fond cette grande Autane, mon Mont Ventoux des Écrins...
Nous avons hier soir reçu, avec Falconette, une nouvelle terriblement douloureuse. Ces quelques images des Alpes n'apaisent finalement que peu de choses, mais elles font un peu de bien.
Nos pensées soient avec vous dans cette épreuve dont vous nous faîtes part.
RépondreSupprimerLe Drac ? C'est bien lui qui passe sous le pont de Ponsonnas un peu plus loin.
Quelle aventure et quels merveilleux paysages.
Pierrot,
SupprimerMerci. Il ne s'agit pas d'amis proches. Mais elle nous a touché profondément.
Je ne connais pas Ponsonnas. Mais un coup de Google map m'indique que c'est à Grenoble, à l'endroit où le Drac se déverse dans la mignone Isère (quel pervers). Donc je te dis oui.
Mon Drac à moi est plus petit. Cherche Pont Peyron à Orcière, tu verras un des débuts du Drac. Qui s'appelle encore "Drac noir" (si Shaya a une explication ?)
Enfin, je l'aime bien mon Drac...
Merci Pierrot sinon.
J'ai vu Ponsonnas tout à fait par hasard. Je suis parti un vendredi matin de Marseille pour Arles réparer une machine et en route j'ai appris qu'elle était partie à La Mure (Isère). Donc changement d'itinéraire et, au retour j'ai quand même eu le temps de voir quelques paysages époustouflants de ce passage du Drac encaissé dans des gorges qu'on dirait taillées à la hache. Ajouté aux photos de sa source...
SupprimerLa journée de travail s'est terminée très tard (1/2 heure sur la machine et le reste sur la route) mais, comme souvent avec des souvenirs merveilleux.
Pour le "Drac noir" j'ai le souvenir de roches des gorges taillées dans une roche noire ou très foncée et j'ai vu ça avant d'arriver à Ponsonnas. Peut-être un rapport...
SupprimerBonsoir Monsieur Faucon
RépondreSupprimerLe long du Drac c'est vraiment plus beau que dans les D.R.A.C. (directions régionales de l'art contemporain) où on voit souvent bien des horreurs siglées "art contemporain".
O.K. je sors ... :)
Ana Maria,
SupprimerJe déteste l'art contemporain. Je suis direct et affirmatif, mais je n'ai pour l'instant vu que des merdes qui se veulent "arts", et qui sont subventionnées par de l'argent public, par ces impôts que je payes et qui ne cesse de grossir.
Je ne suis pas objectif. Mais les expos que j'ai vu à la maison Carrée à Nimes ou sur Avignon m'ont montré du foutage de gueule insupportable, qui m'ont insupporté.
Par contre mon Drac est merveilleux. L'art naturel ne demande rien à personne pour être merveilleux.