Bruine, presque brouillard. Et pourtant des paysages qui restent apaisants...
vendredi 9 août 2013
Un 8 août automnal dans le Forez
Arrivés hier vers 17 heures. Il faisait 30C dans le Gard quand nous sommes partis. Et 17 de moins 260 km plus hauts, dans les Monts du Forez.
Et à la sortie du village, les premières vaches. Maigres...
Et des moutons tondus. On dirait la classe moyenne supérieure qui est, depuis un an, essorée par la politique fiscale de notre bon gouvernement.
1 commentaire:
Bienvenue dans ma maison.
Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).
Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...
C'est dans beaucoup d'endroits que le temps a changé et s'est rafraîchi.
RépondreSupprimerJe ne me souviens pas être allé dans ce coin mais, je n'aurais pas du lire le billet sur la Durance. Retraité depuis quelques années, j'ai fait cette route en moyenne deux fois par mois pendant plus de dix ans et ça juste pour le travail, et quelques fois pour le plaisir.
Et depuis, je revois cette magnifique vallée, je me suis replogé dans quelques photos que j'avais pu faire...
Manosque, La Brillane avec son parking pour les cars vers la neige en hiver, Oraison avec son canal, Malijaï avec ses pénitents, et puis les "Bons Enfants" juste avant Sisteron avec son petit resto sympa (siège de société de chasse et du foot "ASSE"), Sisteron avec le site de Théopolis, et puis la route continue versGap, Chorges, Embrun, Serre-Ponçon, Le Queyras, Vars, Briançon, la vallée de la Guisane jusquà Monetier les bains.
Que de bons souvenirs, on oublie les galères et on conserve les photos. Tiens, en voyant les photos du Forez avec les jeunes, un souvenir, je suis arrivé chez un client éleveur, un veau venait de naître et j'ai assisté au premier lever. Génial et émouvant.
Du rève, quoi. Merci quand même de m'avoir fait rajeunir de quelques années