Une réflexion donc. Je me suis servi une Leffe blonde. La classique, celle que j'ai toujours eu l'impression de boire. Et puis j'ai eu cette pensée bête...
J'ai beaucoup bu de Pelfort ces derniers temps. J'ai également pas mal fréquenté des petits cafés. Où sont servis des bières très simples (la Kro de là bas, l'Amstel, pleins d'autre...) mais qui se boivent avec plaisir et facilement.
Et puis cette Leffe de ce soir. Sophistiquée. Peut être trop. Forte. Moins que la Goudale de mes amis du Nord, mais avec finalement moins de fruits.
J'ai l'impression que ce soir, j'ai envie de rupture. Pas de changement, non. De rupture. Rupture avec la Leffe. J'ai envie de douceur. J'ai rencontré Pelfort, et finalement on s'aime bien. Affligem m'est également sympathique.
Et puis il y a ces rencontres d'un soir, à 2€20 au café marseillais à Merlette ou dans le Forez...
Ce soir, je vais rompre avec la Leffe...
Mais comme je suis un cœur d'artichaut, je me dis que la rupture risque de ne pas durer bien longtemps...
prends une triple Karmeliett
RépondreSupprimerRomain,
SupprimerC'est fort. Mais l'hiver arrivant, j'adore...
En fait, je crois qu'au printemps et à l'été, j'aime les bières légères. Et quand reviennent froid et automne, les brunes et les carmélittes me plaisent...
J'écoute pas Blachier, c'est un ivrogne.
RépondreSupprimerMais vous êtes de vrais amis. Ça c'est dit.
RépondreSupprimerNicolas,
SupprimerJ'ai un grand respect, et une réelle affection, pour Romain.
Pour toi aussi mais tu le sais déjà et je vais arrêter de le répéter ici.
(mais il m'a touché ton commentaire : merci)
(Ça s'arrose)
SupprimerY a-t-il une bière belge qu'on n'aime pas ? Y a-t-il une bière du Nord qu'on n'aime pas ? Mais il est mieux de se retrouver dans l'ambiance, avec des rues pavées... ou alors, avec un Pot'jevleech, une bière tout juste sortie de la cuve aux Trois Brasseurs....Mmmmmmmmm......
RépondreSupprimerBab,
SupprimerJe ne suis pas fan des bières blanches (mon coté racisme antiblanc en bière ^__^), mais c'est personnel. J'adore les bières belges et celles du Nord de mon ami Homer.
Mais avec mes voyages, je me suis rendu compte que les italiennes, les turques, les tchèques (miam celles là !), je les adore aussi...
Ah mais ils font des bières blondes, rousses...
SupprimerTu as raison, moi non plus je ne suis pas fan des bières blanches. Une seule trouve grâce à mes yeux : la Déferlante de l'île de Ré.
C'est ma bière préférée aussi.
RépondreSupprimerMoins la Leffe maintenant...
SupprimerJe penserais à toi quand j'irais à l'Abbaye...
RépondreSupprimerLa Belgique est riche en bonnes blondes. Essaie la cuvée des Trolls !
Homer, j'ai bien le Nord. J'aime bien chez toi.
SupprimerD'ailleurs les photos du Beffroi d'Arras m'ont donné des frissons... (je t'enverrai le palais des papes d'Avignon tiens)