mardi 6 mai 2014

Deuxième report

C'était le 5 octobre 2012. Hollande déplaçait la date des régionales. L'UMP hurlait à la manipulation électorale.

6 Mai 2014. Hollande déplace la date des régionales. L'UMP hurle à la manipulation électorale.

Le changement, tout ça...

12 commentaires:

  1. Tu ferais mieux de gueuler pour les trucs importants. Tiens ! Dans l'article que tu mets en lien, il y a : "Enfin, les élus locaux se sont certainement réjouis d'entendre François Hollande refuser de supprimer un échelon territorial. Les régions verront leur rôle renforcé -elles deviennent les chefs de file en matière de politique économique locale- mais les départements continueront d'exister. Pour le chef de l'Etat, supprimer les conseils généraux n'entraînerait aucune économie."

    Dix-huit mois plus tard, ils annoncent le contraire...

    RépondreSupprimer
  2. Déjà, je gueule sur ce que je veux. Et sur ce qui m'énerve ou me donne envie de gueuler.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Ben oui ( tu sais, les soirs disants "vrais sujets"...)

      Ce qui m'amuse est que cette page et cette une pourra être recyclée. Juste la date à changer...

      Supprimer
    2. Voila. Mais pour moi, c'est un vrai sujet ! Je ne t'oblige pas à adopter une telle position; hein ! Mais je suis fatigué de ces andouilles qui disent tout et leur contraire. Je parle des départements, pas de la date dont je me fous.

      Supprimer
    3. Je ne parle pas du fond.

      Quant aux "andouilles qui disent tout et leur contraire"... Certains en voit même en train de gouverner en ce moment...
      Mais chacun son point de vue.

      (Mais pour moi lors du mandat précédent c'était aussi un vrai sujet. J'en ai souffert. Et je pense que les élus d'aujourd'hui contre aussi en souffrir)

      Supprimer
    4. Mais je parle bien des andouilles qui nous gouvernent ! C'est bien François Hollande qui disait il y a dix-huit mois qu'il n'y aurait pas de suppression des départements et son premier ministre annonce maintenant que ben si on va les supprimer... Ca me paraissaient évident que je parlais d'eux...

      Supprimer
    5. Bah tu sais, comme j'ai pas une grande admiration pour l'opposition que je trouve aussi andouille (mais non j'avais pas compris ^^).

      Finalement c'est bien ce que je disais ce matin : on s'engueule mais on est d'accord sur beaucoup beaucoup de choses (c'est rigolo je trouve)

      Supprimer
    6. Mais on ne s'engueule pas trop mais tu prends trop souvent mes commentaires pour ce qu'ils ne sont pas. Voila un bon exemple...

      Supprimer
    7. Mon "s'engueule" était sympathique. Mais peut être que je comprends à travers des fois aussi.

      (bon, à ma décharge mon commentaire de 17h12 était depuis chez le kiné, pendant que je faisais du steps, j'en étais à 10 minutes et je souffrais un peu ma race :) )

      Supprimer
  4. Ça fait longtemps que je n'avais pas trollé ici. Et quand la droite avait repoussé la municipale de 2007 à 2008 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'étais pas né.
      Et puis bon, quand on a fait campagne que "le changement c'est maintenant", c'est moyen de prendre ceux qu'on a battu comme excuse parce qu'on fait la même chose.

      Mais bon, quoiqu'on fait les autres avant, ce tripatouillage est médiocre. Après, ceux sont les électeurs qui jugeront. Pas uniquement nous.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...