Pour mon dernier jour avant de reprendre le travail, continuons la promenade dans les châteaux cathares. Nous étions à Duilhac sous Peyrepertuse. Village qui, comme son nom l'indique (ou pas), se trouve en avant du château de Peyrepertuse.
Une route sinueuse et pentue nous amène vers ce château. En fait, elle n'amène à nulle part ailleurs qu'à ce château. Le village est le départ de cette route unique vers ce château qui épouse incroyablement la crête de la montagne...
Une fois la voiture garée et le guichet passé, la balade commence. Une marche pas forcément longue qui monte, qui monte...
Ce qui est saisissant, c'est la vue sur les Corbières... Nous étions 9h30 lorsque nous sommes arrivés, et forcément les couleurs sont encore matinales. Les images sont différentes qu'à Quéribus (c'était 15 heures). Mais aussi parce que Peyrepertuse est plus haut que Quéribus.
Vertigineux prend tout son sens... Quelques photos pour s'envoler dans les Corbières au matin levant.
Sur la première photo, en allant loin, vous observerez justement le château de Quéribus qui vous fait un petit coucou. Et en bas, le village de Duilhac sous Peyrepertuse.
Le petit chemin tourne, vire. Et monte, le château n'est pas loin.
Nous y voilà devant. Le prochain billet sur le château sera écrit de l'intérieur du château. D'autres photos, la balade continuera.
Avec un peu plus de sueur sur le TShirt, car mine de rien, ça monte un peu...
Ah ! les voyants à la con reviennent.
RépondreSupprimer