Luzenac avait gagné sur le terrain le droit de jouer en Ligue 2. Finalement ce club va disparaître...
La réunion entre Noël Le Graet, le président de la Fédération française de football et les dirigeants de Luzenac, Jérôme Ducros, son président, et Fabien Barthez, son Directeur général, n’a abouti à aucun accord sur le maintien du club ariégeois en championnat National. A son arrivée à l’aéroport de Toulouse, en début d’après-midi, Barthez a confié par téléphone que «le refus d’accepter Luzenac en National équivaut à la fin de notre projet. Nous ne pouvons pas accepter de repartir en CFA2 avec des joueurs qui avaient gagné leur place en Ligue 2. Aucune promesse de remontée automatique la saison prochaine non plus. Pour nous, Jerôme et moi, c'est fini, l'histoire s'arrête là.»
Jérôme Ducros et Fabien Barthez ont donc décidé de se retirer de la scène et de libérer tous les joueurs (dix-sept dont trois gardiens) encore sous contrat. La pérennité du club sera assurée par son équipe réserve qui évolue actuellement en DHR.
C'est puant, c'est dégueulasse, c'est écœurant. Ce football français pue.
dans le foot tout s'achète :
RépondreSupprimerla coupe du monde au Qatar
les joueurs à prix d'or
la montée en division supérieure
normal les clubs sont devenus des sociétés à objet sportif
Bob,
Supprimercaricatural et hors sujet. Mais bon, on ne peut pas empêcher d'en venir au Qatar, au fric, à tout ça.
Non, c'est simplement un foot français clientéliste et pourri depuis de bien nombreuses années. Le fric n'existait pas encore quand il a commencé à être dans cet état de décrépitude...
Je n'y crois pas.
RépondreSupprimerJE N'Y CROIS PAS !
Déjà, leur refuser la montée pour des motifs + ou - en bois, mais là, le coup de repartir en CFA, j'hallucine.
L’Ariège n'est pas une terre de foot, ça ne risque pas de changer grâce à la fédé.
FCB, pas en CFA. Deux divisions plus bas.
SupprimerCes gens là tuent le football. Tuent l'idée même du sport. C'est hallucinant.
J'ai envie de renvoyer mon abonnement Canal + et Bein, et pourtant j'aime le football et j'aime le sport. Mais ils m'écoeurent
Connaissiez vous les > Croix de Savoie > de GAILLARD à la frontière Genevoise, il y a quelques années.
RépondreSupprimerBeaucoup diront non, mais aujourd'hui, ils sont quand même en ligue 1. Et avec une ascension des plus rapides de France . Pourquoi ces inconnus du public Français ont ils réussi et pas Luzenac ?
Vous connaissez l' ETG ? EVIAN - Thonon - GAILLARD ?
Tu es qui toi ? Et tu cherches à dire quoi ?
SupprimerSinon, tu tombes très mal de venir me donner des leçons de football, et sur la Savoie... (mais je vais rester courtois)
Ah, j'ai oublié une chose importante. Ils ont un super stade depuis leur début dans le monde professionnel. Le stade d'Annecy. C'est joli et touristique. Bon, la ville de Gaillard et un poil plus grande que Luzenac. Un petit Monaco. Population quasi identique et capacité de stade aussi.
SupprimerBon, à un poil prés. Monaco - Genève, Evian, c'est pas très grand, mais tellement plus attrayant.
Tu as surtout oublié,de te présenter : tu es qui ? Et c'est quoi ton message ? Je comprends rien à ton ironie.
SupprimerJe suis un retraité d'un grand magasin Suédois. J'habite en Suisse à quelques km de Genève, mon petit fils est licencié à l'ETG. Je suis déçu de la décision des dirigeants Français. Vosgiens d'origine, j'étais supporter de Raon L'ètape qui ont évolués en national. Ils ont connu aussi un gros probléme il y à 2 ans pour la montée en national avec Strasbourg, car La raison du plus fort est toujours la meilleure. Eh oui, quand on est trop petit, c'est cause perdue devant ces puissances financières. Dommage pour le sport. Mais je vais à Annecy voir l'ETG vu que Genève n'as pas une meilleure équipe que Luzenac malgrés leur argent. Bonsoir et bonne nuit. Sans rancune, j'espére.
SupprimerRancune aucune : j'aime savoir à qui je parle. C'est pour ça que je supprime normalement les commentaires anonymes de ceux qui veulent casser les couilles et faire de la polémiques à deux balles et méchantes.
SupprimerL'exemple de raon est parlant. On aidera Strasbourg, on aidera Lens, aussi parce que Keller et Martel sont de la famille, et on fera mourir le petit Luzenac. On aidera les clubs corses avec leurs stades pourris mais on fera mourir Luzenac. Un club qui a gagné et fait rêver sur le terrain : ça les a tuer.
C'est affreux.
Je connais bien Croix de Savoie, j'allais les voir jouer lors de mes années ou j'habitais Lyon et ou j'étais proche de la Savoie...