Rien à dire sur cette histoire de livre de Valérie Trierweiler. J'ai pu avoir de la compassion pour elle au moment où elle a été "mise à pied", mais je n'ai pas énormément de tendresse pour la dame. Sinon que je lui sais gré d'avoir contribué à ce que Ségolène Royal soit battue.
Son livre ne change pas non plus l'image que j'ai de son ancien compagnon président normal aujourd'hui. Humainement parlant (puisqu'on ne parle pas politique là). Elle était mauvaise. Elle n'évoluera pas.
En fait, je n'ai rien à dire sur ce livre. Ni en bien, ni en mal. Je ne lirai, j'ai pleins d'autres bon bouquins à lire (les Michael Connelly c'est bon). Qu'il existe ne me pose aucun problème moral ou autre.
Mais j'avais envie de faire un jeu de mots sur ascendant. Et l'image m'avait fait rire.
Denfiste, un métier d'avenir en fofialie ;)
RépondreSupprimerVlad, ça m'a fait rire
SupprimerJ'avais un peu trituré la phonétique ("sandan") pour imaginer quel déterminant pourrait compter ainsi dans l'aversion de Hollande pour les "sans dents".
RépondreSupprimerOn saute de suite sur ce qui se présente : il n'aime pas les gens pauvres et sans dents. C'est certainement vrai, malheureusement.
Mais il est de fait que Hollande pilote un gouvernement acharné à détruire tout ce qui a existé "avant" (falsifier, voire éradiquer, l'histoire, par exemple). Or J'ai vu ce matin une photo de formulaire à remplir par les enfants où "père" et "mère" ont disparu pour "parent 1" et "parent 2" (véritable facteur de destruction psychique d'ailleurs)
Avec "ascendants" je crois que vous avez mis le doigt sur quelque chose d'extrêmement important :
le véritable ennemi de ce pouvoir, et sa cible à atteindre par déconstruction et autres absurdités, ce sont les ascendants.
Ce pourquoi il a comme devise : vos descendants, nous allons les formater.
(Je fais ce lien à cause d'un obsédé des petits boutons qui avait un jour révélé par hasard avoir été traumatisé par l'appréciation "ton petit bout")
Merci pour le jeu de mots.
Geneviève, cool. C'est un billet pour déconner.
SupprimerSinon je confirme ce formulaire. C'est délirant, mais bon...