vendredi 19 septembre 2014

iOS8 : où est mon flux de photos ?

Le changement c'est maintenant disait l'autre. Etant plutôt conservateur, je ne suis pas forcément fan du changement, surtout quand il n'apporte pas de plus-values évidentes.

J'ai mis ce matin à jour l'iOS8 de mon iPhone 5. Autant pour l'iOS7, après un coup d'adaptation, j'étais enchanté. 
Autant là, ça fait deux heures que je peste devant un truc bête qui m'emmerde : où est passé le Flux de Photo ? J'étais grand utilisateur du flux de photo. Mon iPad air et mon iPhone connecté, je récupérais l'un sur l'autre. C'était parfait. 


Là, le flux de photo a disparu de l'iOS8. Merde. Je n'ai pas envie de mettre mon iPad à jour, je la sens mauvais cette histoire.
Et le pire est la perte de la pellicule. Fait caguer. 

J'ai entendu dire que tout se faisait dans iCloud maintenant. Mais j'aime bien savoir ce qui est présent physiquement sur mon poste, par rapport à ce qui est dans le Cloud. Le mélange des deux est, parait il, le futur. Pour l'instant, j'aimerais pouvoir gérer les deux.

La barre du bas (je ne sais pas comment elle s'appelle) a pris de la taille elle aussi. Pourquoi pas remarque... Mais bon, esthétiquement, il faudra que je m'habitue.
Reste l'éternelle batterie. Perdre 4% en 14 minutes alors que je n'ai rien foutu avec le téléphone m'inquiète un peu, mais ça va se tasser.

Pour l'instant ma question à Apple reste celle ci : où est le Flux de Photos ? 
Et en deuxième, comment savoir ce qui est sur le Cloud et ce qui est dans ma pellicule. 

Sinon je vais voir l'iOS8. 

2 commentaires:

  1. Si tu le retrouves, tu me dis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicolas en tous cas. J'ai d'autres pistes de recherche.

      Mais bon, c'est relou ce truc.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...