mercredi 13 mai 2015

Le début des beaux jours (qui font du bien à la République)

Agréables les premiers apéritifs en terrasse. 
Bon, je ne devrais pas écouter les informations... Entendre de la part de la gauche que critiquer Vallaud-Belkacem, "c'est attaquer la république" (Duflot, Le Roux...) me fait mal à la tête. Je ne sais pas si interdire les débats et les discussions en agitant le sexisme et la xénophobie fait vraiment du bien à la République...

En parlant des chaînes informations, c'est affreux en ce moment. Sur BfM TV, Jean-Marie le Pen. Sur Itelevision, son cousin Jean-Luc Mélenchon. Coupons la télévision, mettons de la musique...

Et profitons plutôt du beau temps. Des premiers apéritifs sur la terrasse. Des genêts sur les chemins du Gard et des vignes bien vertes.

Il paraît que le froid et la pluie reviennent demain pour ce weekend. C'est dommage. Je ne sais pas si ça fait du bien à la République qu'il fasse mauvais pour le pont de la Pentecôte. 

En tous cas ma bière est sympa...

8 commentaires:

  1. On est un peu d'accord mais les attaques contre NVB portent sur la personne, pas sur la réforme. Ce n'est plus du débat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et non. La gauche dit que les attaques portent sur la personne : ca aide la rhétorique de la défense.
      Mais sur les faits, on peut le contester.

      Mais admettons. Attaquer sur la personne plutôt que sur le fond n'est pas quelque chose qui dérange la gauche. La droite non plus remarque. Mais personne ne me paraît en droit de donner de leçons à personne.

      Au final, la gauche ne se défend pas sur le fond. Et contre attaque sur des procès d'intention. Je trouve ca peu supportable, surtout quand on prend la république à témoin.

      être une femme issue d'une "minorité" (comme le dit Cambadelis) n'est pas bouclier ultime interdisant la critique. A moins de vouloir vraiment confisquer débats et discussions. en utilisant des arguments vraiment moyens.

      Ca confirmerait' tristement ce que je pense de ce qu'est devenu le débat politique.
      Et rajouterait une pièce au début de ce changement qui devait être maintenant (mais personne n'avait s'il devait être positif ou non, ce changement...)

      A part ca le vent se lève et le froid revient...

      Supprimer
    2. Je n'ai pas envie d'en débattre en public ce soir et surtout pas avec toi l'ami, mais je résiste pas à l'envie de "passer mes nerfs". Tu rentres dans le thème de mon billet d'hier soir : la gauche ne va pas se priver d'attaquer Mmes Pecresse et Jouanno pour les régionales parce qu'au fond les thèmes qui vont sortir (les transports en commun) ne devraient pas être droite gauche. Par contre, là, nous avons à étudier un projet de loi, quelque chose de concret. Or, les critiques de la droite, en la personne de son chef, Sarko, ne portent pas sur le fond mais sur les personnalités de Mmes Taubira et Vallaud-Belkacem parce qu'elles sont des femmes Que l'on pourrait difficilement qualifier de blondasses. C'est ignoble. Il a pas critiqué la réforme mais bien les personnes, parce qu'elles sont issues de l'immigration. C'est un fait.

      Alors tu critiques Cambadélis, Soit ! Mais tu ne devrais pas omettre le fait qu'il puisse avoir raison.

      Et je sais que Sarko n'est pas "ta" droite (de même que Aubry ou Hamon ne sont pas ma gauche, ce qui repose aussi sur des problèmes de personnes).

      Supprimer
    3. (Oups, ce n'est pas que je ai pas envie d'en débattre avec toi mais de m'engueuler avec toi)

      Supprimer
    4. On ne s'engueulera pas, parce que honnêtement je m'en fous.
      Mais sur Cambadelis et Sarkozy, nous avons une vision différente. Sur le fond, et sur la forme. Et sur le procès d'intention aussi : pouvons nous critiquer Vallaud-Belkacem et Taubira dans ce cas ? Seraient elles moins critiquables que Sapin ou Cazeneuve ? Je pense que la question n'est pas anodine.
      Je trouve pour ma part ignoble (je reprend le terme) les procès d'intention faits à toute personne qui critique Taubira (dont il a été impossible d'émettre la moindre critique durant ce mandat sans se faire traiter de xénophoble), et aujourd'hui Vallaud-Belkacem. Je trouve ça ignoble (je reprends le terme une troisième fois), et effrayant.
      Je pense qu'on ne peut pas discuter dans ces conditions là. Et de fait l'opposition de droite républicaine a perdu d'avance, avant même que les débats ne commencent...

      Après, que ça soit ma droite ou ta gauche est anecdotique.

      Supprimer
    5. Mais on peut critiquer qui on veut quand on veut. Mais le président de l'UMP a tapé dans la même phrase sur les deux gonzesses. C'est un fait.

      Supprimer
    6. Et ce qu'en fait la gauche derrière n'est plus qu'un fait. De l'interprétation et des procès d'intention.

      Supprimer
  2. amha, : Cambadelis est raciste. Voir Cambadelis fait du mal aux minorités raciales

    Mais il a bien joué : on ne parle pas des nombreuses personnes, UMP, PS ou ailleurs, qui sont contre la réforme.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...