jeudi 11 août 2016

Carte postale d'Auvergne

En vacances pour la fin du mois. Loin des incendies en Provence et chez moi. 

Du repos, j'en ai besoin : l'année m'a épuisé. Je serai loin des présidentielles (qui j'espère mettront fin à cette parenthèse...), mais entre la famille et le boulot, je sais que 2016-2017 sera aussi épuisant. 

Je vais utiliser ce blog pour des cartes postales. Cette semaine en Auvergne, dans le Massif Central. On a laissé les bébés en Forez pour aller découvrir le Puy de Dôme et ses environs.

J'ai aussi découvert des fantastiques. Ce Côte d'Auvergne très gamay. On dirait un beaujolais village, un vin de plaisir et de soif.

J'ai aussi découvert le Saint Pourçain. 

Le pinot noir lui donne une noblesse très différentes des vins syrah grenache dont j'ai l'habitude dans mon Gard. C'est une découverte ce vin.

Des billets d'été. Des billets de rien. Mais le rien ca fit du bien des fois...

2 commentaires:

  1. à saint pourçain , faut essayer "la ficelle"
    curiosité locale à découvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'est malheureusement pas monté jusque là

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...