dimanche 30 juillet 2017

Billet plage

Quintessence du billet de rien : celui écrit en sortie de plage.

Je parlerai politique et utile un peu plus tard. La décidément je n'arrive pas.

Plage gardois au Grau du Roi : c'est chouette le Gard

samedi 29 juillet 2017

Crocodile et carte postale de Nîmes 2

Ca m'a agacé la défaite de mes crocodiles nîmois en ouverture de la Ligue 2 hier. J'espère que le crocodile ne se transformera pas en crocolion cette année, mais Nîmes a du mal à domicile, et à chaque début de saison.

Sinon encore quelques photos nîmoises. Cette ville est fabuleuse.





jeudi 27 juillet 2017

Tomates du Gard

Mon jardin commence a être rougement fecond.

La collecte de salades avait commencé y a un moment. 

Billet de rien. On parlera économie et football un autre jour.


mercredi 26 juillet 2017

Carte postale de Nîmes

Ce n'est pas parce que c'est chez moi et que mon chef lieu de département est fabuleux qu'il,ne faut pas pour autant photographier, et partager.


Les photos avaient été prises jeudi dernier. Les jeudis de Nîmes sont chouettes.

Sinon y avait Téléphone (pour les -30ans les Insus) le soir aux arènes de Nîmes. C'était bien.


dimanche 23 juillet 2017

Mes arènes belles

Les arènes de Nîmes. À chaque fois que je les aperçois, venant de la gare où comme ce soir là de la vieille ville, ma Fitbit au poignet m'indique que mon cœur s'emballe. Elles sont belles mes arènes.



C'était le soir du concert de Téléphone. Je dis Téléphone car je reste un conservateur. Falconette a souri de ma blague "plutôt que les Insus à Nîmes j'aurais préféré voir Telephone à Orange". Oui je suis drôle.

C'était un joli concert (a part la première partie insupportable) et les arènes de Nîmes sont formidables


mercredi 19 juillet 2017

Pensées à Max Gallo

Je viens d'apprendre la mort de Max Gallo. Elle me touche énormément.

D'autres feront des meilleurs hommages que moi. Mais j'étais fan de l'homme, de ses valeurs, de son intelligence, et de sa manière douce et humaine d'affirmer fermement des convictions et des idées fortes.

J'ai eu la chance de le rencontrer une fois. Je suis rarement impressionné par les hommes, mais devant lui j'étais un enfant. 

Ses de Gaulle trônent fièrement en haut de ma bibliothèque. Ses Napoleons sont à l'étage en dessous (désolé). Je les ferai lire à mes enfants quand ils seront grands.
Je suis triste. Le République et la France ont (a) perdu quelqu'un qui lui faisait du bien. Ce début d'été fait mal.

Sentons bon de la bouche #CB12 #12hdefraicheur

Ça y est j'ai franchi le pas : je deviens blogueur beauté. Enfin presque... En tous cas je m'essaie à un genre qui tranche avec mes billets à haute teneur politique et philosophique : je fais un test de produit beauté. Moi et mon physique particulier...

Quelle mouche m'a piqué ? Oh pas grand chose. Juste les promenades ci et là sur le net. Et un ami qui m'a dit "mais vas donc t'inscrire chez TRND : ils proposent des tests de produits et c'est top. Regarde, on est en train de boire du Lillet, ben c'est TRND qui m'a invité à l'essayer le faire essayer à mes amis. Reprends toi un verre et inscris toi".

Donc je me suis inscrit sur ce site. Et à défaut de recevoir des bouteilles de jaja à tester, ils m'ont proposé de tester CB12, un produit pour sentir bon de la bouche. Tester un bain de bouche pour avoir une haleine fraîche ? Ah bon...



J'ouvre le petit colis et trouve donc cette très belle bouteille de CB12. L'accroche est claire : "neutralise activement la mauvaise haleine". Pendant 12 heures en plus. Allons bon. 
L'image qui accompagne le slogan est un dessin d'une fille et d'un garçon qui se rapprochent très très près... Ça sent la gamelle, en tous cas pas la mauvaise haleine, puisque cette dernière a été activement neutralisée. 



Je commence le test. J'avais reçu le produit début Juin, donc j'ai pu me faire un mois de test (je suis sérieux). 

Avec quand même un préambule personnel. Je vais vous parler de moi tiens... Je suis un garçon pleins de complexes (si c'est vrai). Physiquement notamment. Mais par contre, je n'ai jamais eu de complexe "mauvaise haleine". C'est aussi vrai que c'est rare que j'aille parler tout proche des gens : certains le fond ça m'insupporte.
Je ne fume pas, je me brosse les dents trois fois par jour, je bois souvent des thés parfumés, et l'alcool je ne le fais que le soir. Et aussi j'ai mes pleins de bouteilles de Listerine, qui est avec mon hydropulseur ce dont je ne peux pas me passer. Donc même si j'ai un physique disgracieux et des défauts un peu de partout, l'haleine n'est pas un complexe.

Pour autant la promesse de sentir encore meilleurs de la bouche, et d'avoir des filles qui veulent me rouler des pelles, c'est un argument délicieux. 



Je commence par le packaging : je trouve la bouteille très jolie. Rien de superflu, le blanc - bleu j'accroche. Et en parlant d'accroche, la bouteille se tient bien en main. 
Le bouchon s'ouvre facilement, et (surprise) le liquide n'est pas coloré. Transparent. Ca sent bon dès l'ouverture de la bouteille, mais pas un "bon" fort. Non, un "bon" léger, c'est un peu comme un blanc de Bourgogne, des effluves discrètes et agréables. 

Ensuite le goût. Agréable. Pas trop fort, ni une impression trop "chimique". Pas trop alcoolisé non plus, en comparaison avec d'autre produit de ce type (Listérine). Et le coté rafraîchissant est très sympa en ces temps de fortes chaleurs. Il laisse la bouche fraîche, avec un bon gout et une bonne odeur. C'est parfait.

Et puis les tests se partagent parait il. Je ne suis plus trop en recherche active de pelles. Je suis donc allé souffler dans le nez de Falconette. 
Ma douce compagne, qui trouve que j'ai d'habitude une haleine en tous points remarquables, a trouvé que c'était bien aussi. Et mes bébés ont apprécié aussi que je leur souffle dessus. "Sent bon" qu'ils me disaient de leurs petites voix d'enfants. C'est mieux qu'un "tu pus de la gueule papa dégage".
Un excellent point pour CB12.



Après, passons aux points faibles. Le premier est que ce produit n'a malheureusement rien de révolutionnaire par rapport à d'autres produits sur le même marché. Et que comparé à des concurrents sur le même segment de l'hygiène bucco-dentaire, il est affreusement cher. Autour de 13€ les 250 litres, c'est beaucoup trop cher. 
Alors on pourra me dire que c'est pas du médicament comme Oral-B ou Listerine, que c'est plus cool, que c'est plus joli, que c'est plus tendance tout ça... Mais en fait je ne suis pas blogueur beauté, donc je reste assez terre à terre et le prix est quelque chose d'important. 

Ensuite, je n'ai pas trop compris le concept de "neutralisateur de mauvaise haleine". J'ai bien compris qu'on n'était pas sur un "parfum" qui la masquait. Pour autant, "efficace 12 heures" ? Je ne peux pas me prononcer. Peut être que si je ne mange rien entre temps, c'est possible. Mais j'avoue que j'ai du mal à évaluer l'efficacité de ce produit, par exemple si je prend un café une heure plus tard.

En conclusion, est ce que j'achèterai un CB12 chez Amazon ou chez mon pharmacien demain ? Honnêtement, je ne pense pas, si ce dernier n'est pas en promotion. La différence prix par rapport à un Listerine (même de base) ne se justifie pas.

Pour autant, en ces périodes de fortes chaleurs, j'ai trouvé très agréable le bain de bouche d'après brossage de dents après le repas. C'est très rafraîchissant, c'est agréable, et cela remplit parfaitement son objectif. Et c'est très bien.

Merci à TRND pour le test. J'ai eu le bonheur de recevoir une tonne de rasoir à tester, je le ferai également volontiers, avec le même plaisir.
Et si comme mon copain j'ai à tester des bouteilles de vins ou de bières, je saurai qui recevoir pour partager le test (et pas serai bordel)

mardi 18 juillet 2017

Prolifique jardin (instant tomates)

Chouette moment. À manger c'est formidable 

lundi 17 juillet 2017

Taxe injuste et ruralité ?

Simples réflexions sur les'déclarations depuis président Macron aux collectivités.

- réduire le nombre d'élus locaux, est ce un progrès
A Paris peut être. Mais le provincial rural que je suis rappelle la difficulté de trouver des bénévoles pour occuper les fonctions d'élu local de village. Et des dames aussi puisque la république peut être connement discriminante...
Je le dis d'autant plus qu'après 13 ans de sacerdoce local, j'ai envie de laisser la place à d'autres...

- qu'est ce qui est injuste ? La,taxe d'habitation elle même ? Ou un impot supporté juste par 20% d'une population ? 
Ce qui me scandalise, c'est l'absence de débat sur les 20% qui devraient continuer à raquer pour faire profiter 80% de la population. Et ce qui est aujourd'hui scandaleux, c'est que l'impôt sur le revenu ne soit supporté que par moins de 45% de la population.

Il faudrait remplacer "égalité" par "équité" dans notre république. Le scandale APB sur les posts bacs montre le scandale de ce système qui pénalise les méritants et ceux qui travaillent et font l'effort, au détriment de moins vertueux. C'est scandaleux.

Je ne suis pas convaincu par le président Macron sur cette journée. Et je pense que l'équité serait une juste valeur à mettre en avant.

Sinon la ruralité est magnifique, et nos villages sont merveilleux. Les foyers qui bossent et supportent l'effort de la solidarité nationale méritent quant à eux davantage de considération.

dimanche 16 juillet 2017

Couleur Tavel

Les weekends autour du 14 juillet, Tavel son rosé. Le samedi soir "couleur Tavel" devient un petit rituel, qui fait decouvrir les rosés formidables de Tavel, dans un écrin délicieux.

En plus de produire un vin superbe, Tavel est un village magnifique. Avec des jardins délicieux, où l'eau s'écoule en petits canaux, dans un décor de pierres. Le monde est étouffant, mais les vignerons jouent le jeu, et l'ambiance est estivale.




J'ai dégusté le vin de mon témoin de mariage, le vin de mon ami. Il faudra que j'écrive un billet de promotion du Domaine Brice Beaumont, qui mérite toutes les attentions du monde.

Pour revenir à Tavel, il n'y a pas que le village qui est sympa. La nature environnante l'est aussi. C'est mon terrain de marche quand je veux partir sur un 20 km en me vidant la tête et les jambes.
Et le soir les food truck ont envahi les places. Et je trouve ça sympa ces food trucks, ça donne une ambiance sympa dans nos villages l'été.

J'ai beaucoup aimé le bulleur. Mes bébés n'étaient pas la mais ils aurait adoré.

Le Gard offre des choses sympas, aussi l'été. Et c'est pas loin de chez moi, c'est génial.

A part ça il fait chaud. J'aimerais être en vacances...

vendredi 14 juillet 2017

Ne pas éteindre la lumière

Un certain islam veut détruire notre république. Nous avons eu des penseurs et des intelligences qui nous ont construit un socle de valeurs à défendre. La Fayette est allé les porter au delà des mers ces valeurs et cette lumière qui fondent notre société.

Je n'ai jamais caché ici ni mon attachement évident a ces valeurs républicaines (qui fondent mon intransigence sur des comportements politiques qui rapprocheraient la droite de Gaulle avec celle de Le Pen), ni mon attachement à mon baptême et à ces valeurs chrétiennes que je considère républicaines. Et qui sont de toutes manières mon identité, et sont ce que je suis.
En tous cas en phase les trois notions qui fondent notre socle de pensée. 

Le 14 juillet doit rester notre fête. Un connard islamiste ne doit pas nous le dezinguer. Et je le dis d'autant plus facilement qu'il fut un jour difficile affectivement pour moi. Même si 15 ans et deux beaux bébés plus tard, je n'ai que des pensées positives pour les Eurydice qui passeraient par là.

Pour autant il ne faut pas oublier Nice. Ni Charly, ni le Bataclan, ni les égorgements sur les plages de Lybie. Même si notre nouveau président continue à avoir du mal à nommer l'adversaire de nos valeurs, je le soutiens à 100% sur cette lutte.
D'autant plus que l'assemblée nationale a vu éclore en son sein des "anti Charly-friendly" qui quelque part m'effraient terriblement...

Pensées à Nice. Et à nos valeurs. Et à la république, qui est si belle.


lundi 10 juillet 2017

Carte postale bord de Drôme à Saillans

Weekend de descente de la Drôme en canoë. La Drôme est une rivière sauvage magnifique, dans un cadre formidable.


Ce weekend d'enterrement de vie de garçon d'un ami m'a amené à aller boire un café au village de Saillans. Un joli petit village.


L'église est particulière. Je suis toujours attiré par les églises. Celle la est massive...


Sinon je n'ai pas pris de photos pendant la descente en canoë. Mon premier iPhone, le 3GS, fut mort noyé pour mon enterrement de vie de garçon à moi. Un ami, aujourd'hui parrain de mon grand bébé, a eu la mauvaise idée de prendre avec lui tous les téléphones : il en a niqué une dizaine. On avait gueulé, mais c'est mon ami.

C'est joli la Drôme, la rivière. Sinon rien de plus. 

vendredi 7 juillet 2017

jeudi 6 juillet 2017

France Football et Loulou Nicollin

La une du France football cette semaine est magnifique et émouvante.
La une du Midilibre le lendemain de la mort de Loulou était superbe aussi. C'était un homme local.

Je poste ce billet alors que j'ai reçu le Point de cette semaine, qui offre une magnifique une à Simone Veil. Sa cérémonie d'hommage était fantastique.

Sinon je reviens à France Football. Je ne suis pas fan de cette nouvelle formule. Mais ce numéro je le garderai. Comme certains "historiques" : j'ai ceux d'après OM Milan 93, France Brésil 98, et la mort de Cruyff. 

Et à part ça j'ai un connard qui me harcèle avec ses commentaires. Des amis blogueurs bien plus illustres en ont bien plus que moi (je pense à Nicolas), mais ça fait chier. Je n'ai pas envie de mettre la modération des commentaires à cause d'un gros lache sans couilles. Enfin bon je verrai bien.
Mais il a gagné ce trou du cul, il a eu un paragraphe sur lui. Sur un billet où en plus je rend hommage à des personnes,qui ont fait des choses bien.

La nature humaine est fascinante...

mercredi 5 juillet 2017

La pression fiscale c'est maintenant ?

C'est quand même dommage de commencer un mandat du renouveau par genre d'annonce...

Mais il a été dommage qu'il n'y ait pas eu de campagne électorale. Le thème de la fiscalité n'a pas été évoquée. C'est dommage.

Enfin bon. Macron a été élu de manière triomphale. Sa majorité est immense. Et de toute manière c'est de la faute de ceux qui étaient là avant... 
Après il faudra que l'histoire félicité Macron d'avoir réussi à faire oublier que sa responsabilité dans la politique économique et fiscale des 5 dernières années...

A part ça il fait beau chez moi. 

mardi 4 juillet 2017

Visitons la préhistoire

Les bébés avaient adoré le musée de la préhistoire de Quinson. Il est à taille humaine, avec des endroits formidables (le coin "cinéma" est fantastique).

Le grand bébé espérait voir des dinosaures, mais on a pu lui expliquer que leur disparition a permis aux hommes de venir. Leçon de chose, leçon de vie. 
Un joli endroit. Avec des crânes (ça rappelle des trucs), des squelettes, et des magnifiques reproductions "d'époque".


Un très beau musée. 



A part ça si j'avais été député je me serais abstenu, pour être cohérent avec moi même. Mais une politique fiscale équitable que j'appelle de mes vœux et de vraies positions sur la sécurité et contre la délinquance pourraient me donner confiance. J'attends le gouvernement sur ces points là. Une attente bienveillante.

J'attends aussi les vacances...

Réflexion sur mon existence

J'avoue que ça m'a fait rigoler quand même

dimanche 2 juillet 2017

Instagram d'un chaud mois de juin

J'aime bien revoir les images que je mets sur mon instagram du mois passé.

Dernière j'avais cette photo d'un apéritif normal. Le Bib de blanc entamé m'a donné l'occasion d'un apéritif sympa, un soir de la dernière semaine de Juin qui fut pour moi une horreur. Oui, je mets des glaçons dans le blanc, mais c'est comme ça que je l'aime à l'apéritif le vin.

Le mois de Juin, c'était l'anniversaire de grand bébé Faucon. Galia était venue le lui souhaiter son anniversaire des 6 ans, mais la chaleur était fatigante pour elle. 


Juin c'est les premières fraises de mon village d'enfance. Et c'est toujours des moments sympas pour moi. 


Juin c'est la fête des pères. Mon deuxième bébé a eu l'occasion, pour la première fois, de me la souhaiter. La crèche de mon village ayant décidé que fête des mères et fête des pères, c'était has been. Mais c'est vrai que un papa et une maman pour un enfant, c'est presque du fascisme pour certains. 


Juin, c'est les apéritifs sur la terrasse. Un local, avec une double prise bien réussie dans mon pack de Pelforth.


Avec du protège soleil, parce que Juin fut caniculaire et chaud. Je crois que la bière était une Chti dans ce verre, on voit la différence de couleur (et c'est pas que le filtre)


Et cette Black Licorne que j'ai bu un soir triste où j'apprenais la mort de Louis Nicollin. Le lendemain Simone Veil disparaissait. Triste.


Sinon le jardin prolifère. Je n'ai pas été brillant sur les gourmands qui sortent des tomates. Mais les fruits et les salades qui sortent de mon jardin font le bonheur de ma table et de mes enfants.


Maintenant Juillet commence. On attend la suite...