dimanche 27 août 2017

Morceaux de vie et vélo dans le village

Billet de rien, avec quelques morceaux politiques quand même. Même si les vacances sont encore présentes pendant une semaine, deux trois choses me donnent envie de parler.


Si j'avais envie de parler de politique, j'aurais pu revenir sur les propos haineux de la France Insoumise du guide Mélenchon à Marseille. 

Des propos outranciers, faciles, où il était appelé à ne pas attendre les élections et d'aller renverser l'etat avec son 10%. Appeler à "dégager les médias", comme ils ont fait au Venezuela. 
A 600000 voix près, nous avons échappé à la catastrophe. J'ai toujours considéré que cette gauche de la gauche était le risque vrai pour la Republique. Est il pire que le FN ou non n'est pas la question, même si je pense que Mélenchon et ses amis ont dépassé Le Pen père et fille. Ce n'est pas intéressant de savoir si c'est mieux de manger du cyanure ou de l'anthrax. Mais aujourd'hui Mélenchon et Le Pen sont à l'assemblée nationale. Et ça fait froid dans le dos.

En tous cas Melenchon et ses fanatiques ont fait froid dans le dos tout à l'heure.

La droite ensuite. Faudra que j'écrive un billet pour dire tout le mal que je pense de ces militants de droite qui ont trouvé leurs cibles sur les réseaux sociaux : insulter Juppé, Bertrand, Pecresse, et toute une partie de la droite qui veut être intelligente et qui pense que exclure c'est con. 
Fillon et sa bande ont réussi à faire fuir une partie de l'électorat. Je comprends qu'ils soient énervés et en colère : je le suis aussi. Mais je le suis après eux. Eux ils le sont contre le corps électoral. Qui ne leur a pas fait confiance, et ne leur fera pas confiance s'ils continuent à être dans cet état d'esprit de merde.

Les gens qui sont très à droite, ils voteront FN. Les autres, qui représente 95% de l'électorat de droite, n'a pas envie d'être représenté par des gens extrêmes et qui insultent les électeurs. La bande à Fillon a réussi à pousser au pouvoir Macron : ils devraient se faire tout petit, et s'obliger une période de silence. 
Le silence, c'est parfois très constructif, et ça permet d'apprendre, de grandir. Ça permet beaucoup de choses. 

Et à moi ca me ferait du bien. J'ai voté Fillon au premier tour, et je suis extrêmement en colère de cette bande qui après avoir poussé Sarkozy à faire fuir l'électorat centriste, a carrément réussi à faire perdre une élection imperdable. Ces gens peuvent en vouloir aux électeurs. La réciproque est vraie. 
Alors chut. Rassemblons. Et pour rassembler il faut dégager cette droite qui se prétend "vraie droite", mais qui est juste en train de préparer une droite républicaine très "Parti socialiste". Quand on sera à 6% d'électeur, et qu'on aura des 2eme tour FN - FI on aura tout gagné...


Mais à part ça c'est génial de voir mes bébés faire du vélo dans le village d'enfance de la maman. Au milieu du Forez. Une église magnifique. Un ciel forezien délicieux.

Et pas de moustiques...

Un billet un peu politique. Un peu personnel. Un billet de demi-rien. Mais qui au final ne fera pas grand chose d'autre que de me permettre d'écrire. Et c'est déjà pas mal




6 commentaires:

  1. Au moins la droite est aussi conne que la gauche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme que les militants des deux 'principaux' partis de France sont en effet aussi con les uns que les autres. Et ont contribué soit à pourrir le mandat de leur président, soit à perdre l'imperdable élection d'après.
      Et ça promet de continuer, vu qu'ils n'ont rien compris à ce qui leur est arrivé... Tant pis pour eux

      Supprimer
  2. Voilà qui promet de belles querelles entre nous ! Sinon oui, le Forez, c'est magique ! :))
    Belle semaine à ta petite famille. Carpe diem !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra à un moment qu'on arrête à se quereller. Sinon on finira comme le PS, 6 6% avec les électeurs qui se seront barrés soit au FN, soit chez Macron, et on aura l'air malin.

      Merci pour ma semaine, dernière des vacances :)

      Supprimer
  3. Ben tu vois, je ne pense pas "avoir un esprit de merde" et me faire traiter de "con", ça me fait drôle. Du papy Juppé j'en veux plus . Quant à Bertrand, qu'il s'occupe de Calais. Sinon oui, nous avons permis l'élection de Macron. Un truc dont je ne me remettrai jamais (heureusement, la vie est ailleurs !)...
    Bises caniculaires... oui oui ! Des bisous quand même... :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne réclame personnellement personne. L'homme providentiel je n'y crois plus depuis un moment. Mais j'aurais aimé que ça soit Juppé Sarkozy Fillon ou quelqu'un d'autre de la famille politique qui soit président. Qui que ce soit nous aurions eu des ministres et des députés peu différents.

      C'est pour ça que voir lire à longueur de tweets des militants LR s'en prendre à Juppé ou Bertrand, et ne rien dire sur le gouvernement Macron qui reprend une casse fiscale délirante, ca me dépasse.
      Mais ca me dépasse aussi de lire les saloperies que je peux lire sur Wauquiez ou Fillon, de gens de ma sensibilité politique.

      Après si chacun continue à jouer contre son camp on finira comme le PS. Avec plusieurs chapelle de droite et du centre, qui seront dégagées au premier tour de chaque élection. Comme aux présidentielles
      Tant pis.

      Je ne pense pas non plus que tu as un "esprit de merde". Moi non plus. Et de faire insulter par des gens pour qui on a peu d'estime, cnert jamais agréable...

      Bon courage, j'ai vu l'alerte canicule. Sur la plaine ca doit être irrespirable.


      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...