jeudi 15 février 2018

Écœurant

Sans commentaire.
Cette blague de Jawad n’est pas drôle du tout. Et notre justice est vraiment malade.

Sinon l’histoire Maylis est écoeurante aussi. Et fait mal au papa et à l’homme que je suis...

2 commentaires:

  1. Pourquoi la justice est malade ?
    Ils n'ont peut être tout simplement aucune preuve qu'il savait vraiment qui il hébergeait.
    Cela me semblerait plutôt le signe d'une justice en bonne santé que de ne pas condamner sans preuve, mais peut être en sais tu davantage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute société qui va bien tient aussi par des symboles. Celui là est désastreux.

      Ensuite, durant la durée de la détention, la presse s'est faite écho du comportement lamentable de cette personne. Aussi durant son procès. Mais là je fais un jugement alors que je ne suis pas juge, je n'en sais rien.

      Sans doute tout est normal. Et peux être as tu raison, la justice est en bonne santé d'avoir laissé sortir une personne au comportement scandaleux, et qui a hébergé ceux dont nous savons tous ce qu'ils ont fait.

      Mais tu as raison aussi. Je ne sais rien. Je suis comme toi, un simple citoyen. Avec ses moments de faiblesses, comme celui là. une indignation, sans doute très bête.
      Tu as raison de me montrer la lumière et le bon chemin, je t'en remercie. Mais j'ai du mal à encaisser que cet homme est en liberté.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...