A côté de ça le cerisier de chez moi est enfin en fleur. Même s’il méritera d’être taillé.
Le projet hallucinant d’urbanisme qui consisterait à construire 70 logements derrière (dont la moitié de logements sociaux), ce n’est malheureusement pas une blague de 1er avril. Et la menace d’un impôt délirant pour les propriétaires des terrains derrière qui l’ont appris « par hasard » est pire qu’une blague. C’est abject.
Il paraît que c’est loi votées sous Duflot qui permettent ça. Ce n’est pas une excuse...
Enfin bon, pour l’instant je profite de mes enfants, de mes cerisiers.
Et je me dis que j’aurais pu aller à la messe ce matin, mais je suis un chretien plus de cœur que d’actes. Ce qui est mal. Mais bon...
Et pendant que je bois une bière mes enfants mangent du chocolat. C’est une joli journée le dimanche de Pâques
Je réagis à ton introduction. Ma famille n'est pas Chrétienne mais on a toujours fêté Pâques dans la tradition française. Ce matin, ma mère (86 ans) m'a préparé le petit déjeuner comme toujours. Elle a ajouté un bol avec des œufs en chocolat. Elle m'a dit ; j'avais la flemme de les cacher dans le jardin et à ton âge...
RépondreSupprimerJe vais te faire un aveu mon Nicolas : je suis sans doute le plus sensible à la symbolique chretienne sans ma famille. Je n’ai fais qu’une communion car mes parents. Y voyaient pas d’interêt, et quelque part moi non plus.
SupprimerMais je m’attache à deux choses tu as compris :
- les symboles qui fondent nos sociétés sur de belles valeurs. Pâques c’est le pardon, la redemption, l’homme bon ressuscité, et le fait que la mort n’est peut être pas une fin,
Ceux sont pour moi des jolies valeurs
- la deuxième qu’on a vécu enfant et parents. Et ce bonheur de voir nos enfants courir dans le jardin, les lumières dans les yeux. C’est notre rôle. Ils feront pareils plus tard.
C’est ça être père
Il m’a touché ton Témoignage. Embrasse la bien ta maman. Mais tu le fais souvent (je débris plus le faire pour la mienne)
Bonnes Pâques à toi et à ta maman nicolas
Tu as écrit "je débris plus le faire pour la mienne". C'est louche. Mais c'est vrai que je me suis jamais interrogé au sujet de tes vieux, vu que tu n'en parles pas.
Supprimer"devrais" est sans doute ce que je voulais écrire, mais l'ipad corrige des fois les choses de manière bizarre.
SupprimerAprès c'est vrai, je n'en parle pas...