Alors je bois des bières. J’ai eu ce matin ma prise de sang au boulot, on verra bien...
A part ça, demain je pars à Paris par le train de 6h du mat pour rentrer à 22 heures (donc non Nicolas je passe pas par la source kremlinoise).
Et une démission du garde des sceaux (et des sots) me paraitrait normale, légitime et digne. Mais elle n’aura pas de sens si elle ne s’accompagne pas d’une réelle réflexion sur la politique pénitentiaire. Et la politique pénale aussi : piéger l’automobiliste qui roule à 83 km/h en allant au boulot n’est pas sécuriser le pays.
Je ne blogue plus non plus mais ton attaque contre la garde des sots est ridicule.
RépondreSupprimerCe n’est pas une attaque mais un avis, qui n’a pas à être traité de ridicule.
SupprimerOn peut avoir des avis, discutons en. Sur nos blogs (ou ce qu’il en reste) nous ne sommes pas sur Twitter. Évitons les jugements péremptoires style « ridicule » ou considérer un avis comme une attaque ou du bashing.
Sinon n’ayons plus d’avis sur rien. Et débranchons vraiment nos blogs si on ne peut plus partager nos avis sans autres débats qu’un procès d’etre traité de ridicule
Quand on commente avec un iPhone, on fait court. Demander la démission d’un ministre est un truc que je déteste quand il n’est pas argumenté. Surtout quand ça a déjà été fait par Le Pen.
SupprimerTrois choses depuis l’ipad (Je peux faire plus)
Supprimer- aucun avis n’est ridicule. Il,est discutable, même avec un iPhone,
- Tu aurais pu lire l’ensemble de mon avis, un peu plus complexe qu’un tweet de Marine Le Pen
- Enfin des avis’qui n’ont jamais été fait par personne, on n’a jamais fait. Faut il ne plus bloguer ou ne plus avoir d’avis parce qu’une opinion a déjà été émise par un suiveur de LREM, par Le Pen, par Wauquiez ou par Hollande ?
Si c’est le cas supprimons nos et nos comptes Twitter, on évitera le ridicule.
J’ai lu tout ton avis (andouille ;-) ). Je lis tous tes billets depuis plus de dix ans.
RépondreSupprimerDonc je n’ai pas été assez clair si tu n’as retenu que la démission (ou licenciement serait plus approprié). Mais c’est toute la politique pénale et pénitentiaire qu’il faudrait revoir.
SupprimerLa démission de la garde des seaux n’aurait pas de sens si demain on continue à n’avoir aucune condamnation quand des hordes de casseurs foutent Paris ou Nantes en bordel, et si on se cague devant des zadistes et des bloqueurs à Tolbiac
C'est dommage.
RépondreSupprimer(Que tu ne blogues plus, ni Nicolas).
Je blogue toujours mais, comme Falconhill, la productivité a nettement baissé...
SupprimerJ'ai vu.
SupprimerEnfin, je passe tous les jours et je regarde ta blogroll, ça me permet de voir les réflexions de D. Goux sur les billets de Juan SarkoFrance, ça entretient l'ambiance.
C’est vrai que depuis la belle époque du Wikio on blogue moins
SupprimerJA on les voit où ces réflexions ?
SupprimerMais c’est vrai aussi que ça manque la lecture des 40 commentaires sur les billets de Nicolas. Ou parfois ça frollait le sublime
Falconhill,
RépondreSupprimerJe voulais répondre à ta dernière réponse mais quand je clique sur "répondre" il ne se passe rien.
J'ai retrouvé un clavier. Ce qui me gène c'est qu'on ne sait pas à quel point la ministre machin a participé au processus de décision pour ce qui concerne ce gugusse.
Oui sur fond c’est vrai. Mais un ministre a des responsabilités aussi et surtout quand ça merde à fond les ballons comme ce weekend, et que la réponse est nulle.
SupprimerLa,ministre m’a rappelé Mattei et son polo après la canicule. Il n’etait Responsable de la,chaleur et des morts, mais il était ministre de la santé et l’incarnation de la république à ce moment là.
Après entre nous, vue l’absence d’exigence de ce gouvernement et de cette majorité, elle peut très bien rester. Nous avons des ministres qui,mentent, avec la majorité LREM qui suit comme des petits toutous, et ça ne les dérange pas. Ils sont même satisfaits d’eux.
Donc bon...