vendredi 14 décembre 2018

Roquemaure le centre du monde ?

Ce midi un moment amusant en regardant BFM TV avant ma sieste... (oui j’ai la grippe)


Paris, Marseille, Bordeaux, Toulouse... le tunnel du Mont Blanc. Et puis, au même niveau, le péage de Roquemaure.
C’est chez moi mon village, youpi. On parle de nous c’est fantastique.

Bon c’est mieux de parler de nous pour ça que pour gestion de la municipalité actuelle qui est indigente. Hier soir un emprunt de 1 M€ pour cacher une gestion délirante. En un on peut casser plusieurs années de mandats de binne gestion. C’est une leçon. 

Sinon je n’ai pas trop écrit sur les gilets jaunes. Ceux récupérés par Melenchon et ses amis ne m’amusent pas. Je reste sur l’idée initiale. Je suis de la minorité qui paie l’impôt sur le revenu. Et la prime de fin d’année ne me concernera pas. Par contre je paie pour la solidarité nationale, au delà de ma santé visiblement.
Et en plus je vis en milieu rural. Je dois faire 30 bornes pour aller à mon travail. 

Je ne serai pas au péage de Roquemaure demain. Ne venez pas exprès pour que je signe des autographes. Mais quelque part je soutiens. Au moins le mouvement initial. Moins ce qu’il est devenu.
Je dis depuis plus d’un an que l’élection de Macron est un accident. Et celle de mon député (qui est une catastrophe politique et locale) une conséquence malheureuse dont l’impact sur les gens et mon territoire m’est insupportable. Merci les frondeurs du PS, merci le canard enchaîné, merci la vraie droite. Sauf que aujourd’hui nous avons des élus qui ont peut être gagné une élection. Mais dans quelles conditions ? 

Enfin chez moi c’est le centre du réacteur. C’est rigolo



4 commentaires:

  1. Je n’ai presque rien écrit sur ces andouilles non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait on écrit beaucoup moins tout court j’ai l’impression

      Supprimer
  2. Me retrouvant bloqué en tant que conducteur pl à plusieurs reprises dans des blocages de nuit, dont une fois à Bonpas (Avignon sud) la veille de l'accident qui a coûté la vie à l'un des gilets jaunes délogé du péage d'Avignon nord, j'ai eu l'occasion de voir tout ça de l'intérieur, et à ces heures, le public présent n'est plus celui des gentils retraités ou mères célibataires, je n'y ai rien vu d'autre que des jeunes "en survets", des zadistes et des punks à chiens, tous alcoolisés ou sous l'emprise de "substances illicites". Tentatives de racket, de vols sur les biens persos ou la marchandise des camions, tout ce beau monde armé de barre de fer.
    Cinq heures hors du monde et hors du temps, sans le moindre gyrophare à l'horizon...drôle d'impression.
    Le sentiment d'appartenir à une race de sous hommes, de sous salariés.
    J'éprouvais moi aussi une sympathie de principe pour le mouvement initial, mais le délir pur dans lequel tout cela bascule ne m'incite pas vraiment à l'optimisme.
    Je ne crois pas que les français éprouvant de la sympathie pour ce mouvement, encore aujourd'hui, aient la moindre idée de ce à quoi peut ressembler un pays en état de décomposition avancée, et j'ai eu à plusieurs reprises l'impression glaçante de me tenir face à cette lucarne donnant sur un futur de terreur.
    La facture de décennies de renoncement et de couardise collective risque d'être salée.
    Une porte a été ouverte et nul ne sait sur quoi elle débouchera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cyril et merci de ton témoignage fort intéressant.

      Je ne suis pas allé du coté d'Avignon Nord et de Bonpas, et oui ce qui en ressort est effrayant. ON est loin du rassemblement du 17/11 où au rond point des carabiniers à Roquemaure (celui qui amène à l'autoroute), on avait une ambiance sympa de gens du village.

      Je suis d'accord avec toi qu'à coté de rond point "sympas", il y a de nouvelles ZAD qui sont crées et qui sont effrayantes. Et je partage aussi la crainte que tu as devant cette radicalité et ce changement de paragdime.
      Mais les "petits vieux" ou les salariés cool du début ne sont de toutes manières des professionnels de la violence et des prises de positions. Les zadistes et punk à chien, eux, c'est "leur métier".

      Et quelque part il ne faut pas oublier qu'il y a peu, le pouvoir a fermé les yeux devant les zadistes de Tolbiac (et son chien Guévara), il a plié devant les ultras violents de Notre Dame des Landes. Aujourd'hui, c'est gens là ont infiltré un mouvement rural et sympa.

      Et le problème est que ceux sont ces gens là qui font plier le gouvernement. Pas les retraités qui se font dépouiller tous les mois. Pas les laborieux honnêtes travailleurs comme toi et moi qui se faisons massacrer fiscalement...

      Merci de ton passage et de ton message. Je partage ton sentiment

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...