Souvenirs de cette pizzeria Roquemauroise qui manque terriblement. La Marie blanche (thon, oignon, moutarde, creme fraiche) était merveilleuse...
Celle là était magnifique. La cocote, avec des oeufs. A manger chaud. On trempe le bord de la pizza dans le blanc de l'oeuf. Orgasmique.
La Marie blanche... Je l'avais découverte dans un autre restaurant de Roquemaure qui était notre cantine et qui a fermé. Chez Angèle... J'avais retrouvé avec le "Bleu Carotte" une autre cantine. Un coin à nous.
Le vin est forcément un Lirac de la cave de Roquemaure.
Un billet qui change des précédents. D'ailleurs ça me fait penser qu'il est bientôt l'heure de manger. Le changement d'heure ne doit pas nous faire changer d'habitudes.
J'aimerais bien que Falconette nous fasse une quiche au thon...
Décidément, aujourd'hui, tu as décidé d'être dur avec les p'tits vieux !
RépondreSupprimerTant que j'ai travaillé, mon p'titdej, c'était pieds paquets ou bien gigot flageolets ou quelque chose du genre et arrivé à la retraite, pour éviter le surpoids dévastateur il a fallu se rabattre vers les tartines.
Alors faire saliver devant ces merveilles, c'est dur.
Bonne journée à toi
Quand le maire de Roquemaure qui est mort en 2010, mon ami, était encore maitre nageur, nous commencions les fêtes de Roquemaure par le petit déjeuner avec des pieds paquets à la piscine. C'était des moments fantastiques.
SupprimerJ'étais dans la vingtaine. Autour du 15 Aout, j'étais alcolisé rapidement :) Mais quel pied.
Désolé :) Te répondre me fais revenir sur ce billet. Il me tarde midi
Je me suis toujours demandé comment ceux qui ont du mal à avaler un petit café le matin pour p'titdej arrivent à survivre.
RépondreSupprimerPour midi, bon app. C'est la base de la survie.