mardi 11 juillet 2023

Ne pas se laisser abattre (plancha poisson et légumes provençauxà

Aucun rapport entre le titre et mon état d'esprit. Qui va plutôt bien. Le Faucon qui s'interrogeait sur sa place sur cette Terre est un peu loin.
Non, j'ai une grippe estivale qui me cloue un peu, mais Falconette m'a régalé ce soir d'une plancha de poissons avec des légumes de chez nous.


Je perds un peu poids (pas que de l'eau, quelle chaleur). Je mange mieux, je bois moins, je fais plus de sport, et côté boulot par rapport à l'an passé c'est le jour et la nuit. Quand on sort du tunnel, on a du mal à s'habituer à la lumière. Mais quand on l'a, cette lumière, on ne veut plus la perdre. 


Un mardi soir sur la terre et dans mon assiette. 

 

6 commentaires:

  1. Bon été et tout de bon à toi! Ces plats ont l'air appétissant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le type de plat qui fait plaisir l'été. Mais presque trop chaud.

      Je pense que ce soir on fera une spécialité du faucon : peche mozarella jambon cru avec huile d'olive. C'est frais et c'est délicieux.

      Supprimer
  2. Heureux de voir que ça va mieux. Mais de là à faire des patates à la plancha...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas des patates, c'est des encornets (des seiches)

      Supprimer
    2. Va pas expliquer à un Breton ce qu'est un encornet, malheureux, surtout en lui disant que c'est pareil que la seiche...

      Supprimer
    3. J'avoue un emballement du à la chaleur (tu me pardonneras ;) )

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...