dimanche 24 mars 2024

Pensées à un ami (et Carte postale d'un Roquemaure y a 13 ans)

Tous les ans, le 26 Mars, j'ai la gorge qui se noue à la pensée de l'ancien Maire de Roquemaure, un ami qui m'a initié à la politique. Mort tragiquement après deux ans de mandats, après une belle victoire aux municipales, qui félicitait 15 ans d'engagement. J'ai été son vice président quand il était président de la communauté de Communes.

A sa mort, la présidence a été assurée par un autre amie, mon deuxième papa, le docteur et ancien maire de mon village d'enfance. Mais ça va faire 14 ans que les choses ne sont pas pareilles.

I Reach for the sun est une chanson de l'équipe à Yuki Kajiura, de l'animé (assez dispensable disons le...) El Cazador. J'utilisais Picassa pour mes premiers montages, et à un moment de blues j'ai en eu envie de cet hommage.
Il a fait presque 1000 vues sur ma chaine, c'est un hommage sympa. Le jour de son enterrement, le village entier était dans la rue. C'était incroyable.

Sur le reste, je suis assez muet. J'ai un peu regardé hier l'entrée en campagne de FX Bellamy pour LR (par rapport au meeting inaugural de Valérie Pécresse, c'était Ligue des Champions versus match de district en plein hiver). Mais d'une manière générale, j'aime bien ce garçon, son sérieux, je trouve bien le Général Gomard en troisième position. Et si on fait 8%, ca ne sera pas du drame mais bien.
J'espère que LR finira quand devant LFI (qui est abject) et la bande à Zemmour.

Sinon ma semaine a été dure, mais elle est passée. Weekend de jardinage, et fin de lecture des 21 tomes de Dragon Ball Super. On a beau dire, Toriyama laissera un manque immense, mais DB Super est pas mal. Pas convaincu de l'arc Super Héros pour l'instant, mais l'arc Granola (avec l'arrivée de Black Freezer) mais surtout l'arc Moro, c'est pas mal.
Moro, c'était un bonheur de revoir toute la bande combattre. 

Encore trois semaines et je suis en vacances...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...