samedi 17 avril 2010

Ces rencontres sur Internet (jolies histoires)

Aujourd’hui est un jour sympathique pour « notre » blogosphère. Je dis "notre", car je ne blogue pas seul. Nous ne blogons pas seul. Sauf si bien sur, comme certains, nous nous considérons supérieurement intelligent, et que parler à des (forcément) cons est quelque chose qui nous insupporte… Enfin…
Enfin l’objet de ce début de billet n’est surtout pas de parler de ceux qui rendent le plaisir de bloguer moins plaisant.

Non, aujourd’hui notre blogosphère souhaitera une union heureuse entre deux sympathiques personnes. Je leur souhaite amicalement et sincèrement beaucoup de bonheur…

Internet est sans doute responsable de beaucoup de vilaines choses. Dernièrement, il parait que c’est à cause d’Internet que la communication autour de la grippe A a été ridicule et franchement mauvaise. Si, si, c’est vrai…

Mais Internet est aussi, et surtout, responsable de beaucoup de belles aventures. Même s’il parait que Facebook donne des maladies au zouzou en Angleterre, Internet est aussi coupable de merveilleuses histoires d’amour… Attention, la Maison du Faucon va passer en mode guimauve, avec du rose et des cœurs de partout. Mais c’est bien d’être un peu fleur bleue des fois…
Enfin, une fleur bleue qui peut se faner aussi, parce que s’il y a d’émouvants souvenirs, il y a aussi des écueils douloureux sur le net. Comme dans la vraie vie finalement… Mais le net, n'est ce pas la vraie vie sur un écran d'ordinateur ?

Tel le papy qui raconte auprès du feu ses histoires de jeunesse, je répète souvent mes origines sur le net. A l’époque où Falconhill n’existait pas et où j'écrivais des fictions sur les chevaliers du Zodiaque... A l’époque où le modem était de marque US Robotic, et faisait du bruit quand on lançait une lente connexion Internet. A l’époque où j’éclusais les forums et newsgroups des Chevaliers du Zodiaque.
J’ai une réelle tendresse pour cette époque. J’ai rencontré une personne qui fait partie de mes meilleures et plus proches amies, du coté de cette belle Marseille… S’il ne devait y en avoir qu’un (ou qu’une), ce serait elle mon meilleur argument en faveur des rencontres sur Internet… Pour pleins de raisons.

De cette époque Saint Seiya, une autre amie « du net Saint Seiya » a eu un enfant. Avec un autre fan des chevaliers… Un « bébé newsgroup » on pourrait… C’est joli, bébé newsgroup… C'est joli tout court.
Des histoires amoureuses dans cette sympathique communauté, il y en a eu d’autres. Des qui ont mal fini, pour ne pas parler de mon cas… Des qui continuent, et à qui (même si...) je souhaite aussi pleins de bonheur…

Comme je n’ai pas envie de trop parler de cette histoire qui a été à l’origine de la création de mon blog, je reviens à mon premier paragraphe. Les blogs, Facebook, et d’une manière générale les discussions sur le net, sont autant d’occasion d’échanges et de partages. Quand on ouvre la porte virtuelle, cela peut être l’occasion de rencontres formidables.
Que celles-ci se passe à la terrasse de la Comète, au Cartoonist, au bord du Lac Léman ou au pied de l’Arc de Triomphe.

Alors après, il y a quelques billets cette semaine qui théorisaient sur « la fin des blogs ». J’ai l’impression, depuis que je bloggue, d’avoir toujours lu des billets sur « la fin des blogs ». C’est vrai que beaucoup sont en pause, nous pourrions croire que le ras le bol se généralise...
Moi-même ais je eu quelques instants de lassitude réelles ces derniers temps. Les saloperies de la vie en sont sans doute en partie responsables, plus que l’activité blog elle-même…

Cela va faire pour ma part presque 6 ans que je blogue. Et je suis sur le net depuis 1999 environ. Pour aller plus loin, ma première rencontre du net date de l’entre deux tours des municipales de Mars 2001. Ca fait un moment…
Depuis cette période, j’en ai croisé un paquet de gens. Et j’en ai perdu de vue beaucoup. Je mets de coté une personne, qui mériterait un blog à elle seule. Mais la plupart des « pertes » sont simplement la cause d’une vie qui avance…
Tiens, je prends mes commentateurs de Mars et Avril 2007 (pleine élection présidentielle)... Ben il y en a beaucoup dont je n’ai plus de nouvelles. Bruno, Krissolo, Column, Zestie, Serval, Rose Noire par exemple, pour ne parler que de ceux avec qui j’avais commencé à tisser quelques choses. J’en ai rencontré d’autres, pleins d’autres. Qui, à un moment peut être, en auront marre des blogs. A moins que j’en ai marre avant eux. Et eux, ou moi, seront remplacés par d’autres…

Je crois que tant qu’il y aura des gens pour partager des choses sur le net, les blogs et les échanges ne cesseront pas. Et que nous aurons encore pleins de jolis évènements comme ce sympathique « mariage de blogueur », auquel je n’ai pu assister, mais auquel je transmets mes plus sincères vœux de bonheur…


(pour les images qui illustrent le billet, ne me demandez pas pourquoi... Je n'en ai aucune idée, mais mon wallpaper automatique a mis ce dessin quand j'ai mis en ligne ce billet... Donc...)

16 commentaires:

  1. Vive les mariés et vive nos blogs, bordel ! Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai mieux

    1 OM 68(points) 33 (journée)
    2 Auxerre 63 33
    3 Lyon 59 33
    4 Montpellier Hérault SC 58 32
    5 Bordeaux 57 32
    6 Lille 55 32

    Bises et bienvenue à Marseille.
    http://points-communs.exprimetoi.net/forum.htm

    tu peux créer un fil pour ton département dans le forum "Rester en contact", et y inviter tous tes contacts et amis de routeBises
    PS J'ai parfois une place à vendre en virage

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation... ;-)

    La fin des blogs je dirais plutôt une part plus grande des applications misant sur des infos moins développés mais plus rapides à mettre en ligne dans un contexte où tout le monde a un emploi du temps chargé (Facebook, Twitter, Friendfeed, etc.).

    Évidemment la crise n'arrange rien à ça. Rien à voir avec un abandon d'internet à première vue, si ce n'est qu'on remarque aussi une recrudescence du In Real Life et, tiens, tiens, du mobile.

    Bref, si il faut y voir une tendance à long terme on vas vers des contenus plus ou moins fragmentés et un "internet embarqué".

    La génération Y mélange tout... ^_^

    A++

    RépondreSupprimer
  4. Heureuse rencontre ! Il y a deux jours, j'ai eu la joie de partager un repas somptueux avec trois autres blogueurs, dont une amie du Net qui correspond avec moi depuis huit ans déjà. Moi aussi, j'ai connu les joies du US Robotics, et j'ai failli (mais c'était trop cher) m'équiper encore plus tôt d'un de ces modems acoustiques qui fonctionnaient parfois.
    http://i60.servimg.com/u/f60/11/40/28/12/acoust10.jpg

    RépondreSupprimer
  5. Yann et Claudio, tout a fait :-) !

    Sophie, c'etait hier soir une jolie soirée...

    Thibault, oui félicitation a eux.
    Pour la "mort des blogs ", je crois que ces derniers n'ont rien a craindre de Facebook ou Twitter. Maintenant, lire l'article ou Nicolas raconte son interview. Peut être cette "mort des blogs" n'est rien qu'un fantasme que certains aimeraient voir devenir réalité...

    Babel, c'est aussi ces moments a refaire le monde autour d'une table, avec du vin et des amis virtuels qui deviennent réels, qui font que c'est chouette Internet

    Bon dimanche a tous

    RépondreSupprimer
  6. Punaise, chuie pas peu fière, là. (rires)

    Et puis je souhaite beaucoup de bonheur aux mariés, et qu'il dure looooongtemps.

    Et à toi aussi, mon Ami. :)

    RépondreSupprimer
  7. Voici qui donne raison à Didier Goux (commentaire chez l'Hérétique sur la tenue des blogs)... par les femmes...

    RépondreSupprimer
  8. Galac, rires aussi ^__^

    bisous de la part des vaches du Forez (meuh )

    Mirabelle,
    il dit pas que des betises l'ami Didier ^_^ (mais la en l'occurence, il a dit quoi ?)

    RépondreSupprimer
  9. Vive les mariés ! Vive les blogs !

    RépondreSupprimer
  10. Tss tss
    Quand Môssieur Faucon vient se promener à 4 km de chez moi http://falconhill.blogspot.com/2010/04/poser-ses-fesses-sur-un-caillou.html, pas un coup de fil, pas un mail, pas un signal de fumée, pas même le cri de la bouteille qu'on débouche...
    Déçu je suis.
    ;-))

    RépondreSupprimer
  11. Zut, j'ai manqué mon lien
    http://falconhill.blogspot.com/2010/04/poser-ses-fesses-sur-un-caillou.html

    RépondreSupprimer
  12. Mais j'ai cru que tu habitais à Nimes !!! Pétard, je le saurai, tu n'habites vraiment pas loin !

    RépondreSupprimer
  13. Merci FalconHill d'avoir pensé à nous ! Une journée magnifique et des mariés rayonnants ! :)

    RépondreSupprimer
  14. J'adore les histoires de rencontres virtuelles, surtout si elles se prolongent IRL (amicales en ce qui me concerne). Au point que j'ai lancé un appel à contributions (fictions ou réelles) sur le thème de la séduction sur Internet. Si vous avez envie de participer :
    http://monblogessai.wordpress.com/2010/05/03/racontez-moi-vos-seductions-2-0-appel-a-contributions

    RépondreSupprimer
  15. Seemeen, la réalité est souvent mieux (ou plus cruelle) que la fiction.

    Mais je prends note...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...