jeudi 2 août 2018

En marche vers une chaude indécence à Nîmes

Un statut d’une amie Facebook, qui a été ravie que là ministre de la santé annexe et bloque un Nimes caniculaire.


Le problème c’est que chez LREM l’arrogance et l’indécence c’est normal. Pour eux c’est logique. Je n’ai pas lu de commentaires de mon député mais sans lui faire de procès d’intention je l’imagine en photo tout sourire derrière elle. 
Pendant ce temps Nîmes était bloqué. Mais En Marche a montré que c’était eux qui avaient gagné le pouvoir. 

Mattéi s’était fait virer pour moins que ça, et d’une manière générale je le répète encore, mais l’UMP de Chirzc et Sarkozy, même le PS d’Hollande, me manquent. L’indécence en Marche et le « qu’ils viennent me chercher » vire à l’insupportable.

Comme il est insupportable de voir les maintiens de ministres dépassés, menteurs et visiblement plus aux manettes de rien comme ceux de l’intérieur, de la justice ou des transports. 

Ça ne pourra pas tenir encore 4 ans comme ça...

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Finalement on arrive à des points d'accord, c'est beau ce nouveau monde politique ;-)

      Supprimer
  2. C'est pas pour dire,mais vous devez sacrément crever de chaud,dans le midi!
    Les 40 °ont été annoncés à Avignon...
    En bordure de Manche,nous bénéficions de températures relativement clémentes à côté de vous...

    Pour le reste,tu as raison:avec des incompétents à l'Intérieur et à la Justice(il court,il court le Redouane...),on a largement de quoi faire exploser le conomètre d'ici quatre ans.

    Vendémiaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme il fait très très chaud. En bord de Rhône, tout à l'heure, les 40° étaient dépassés.

      Supprimer
  3. 2018 et certains découvrent comment s'effectue un déplacement de ministre ... La fin d'une innocence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de confirmer mes sentiments devant cette arnaque LREM, qui vous a offert des postes.

      Donc la nouvelle politique c’est l’ancienne, mais affirmée et assumée. Avec une arrogance décomplexée.

      Sérieusement hier c’était l’horreur à Nîmes. Mais’ca A offert de belles photos pour le gouvernement LREM et le député d’une circonscription en totale souffrance malgré ses sourires et sa suffisance moyenne.

      Bon tu me confirmes que êtes foutus de notre gueule pour prendre le pouvoir et s’amuser, mais demain on fait quoi pour nos territoires ? Pour les enfants et les parents qui souffrent ? Pour moi qui fiscalement le fait fracasser et le fait racketter sur les routes et aux pompes à essence.

      Et sérieux : vous êtes fiers de vous ?

      Supprimer
    2. Falcon, je t'aime bien surtout quand tes billets reflète les doutes que, parfois, je partage bien que n'ayant pas les mêmes affinités que toi politiquement parlant. Pour autant, depuis un petit moment, j'ai l'impression que tu te fais emporter par ce sentiment un peu facile de tout jeter pèle mêle ... Avec l'eau du bain. Je t'ai connu plus fin, perspicace et nuancé.
      Mais bon, je suis certainement suffisant et arrogant

      Supprimer
    3. Packy, je t'aime beaucoup aussi, mais pas uniquement quand tu penses la même chose que toi.

      Par contre je ne te juge pas. tu as une posture, elle est ce qu'elle est, mais je n'aurais pas la prétention et l'irespecter de porter le jugement facilement sur toi que d'autres porteront.

      Je ta rassure, je suis très intelligent, et en plus je maitrise très bien mon sujet, mon territoire, ces enjeux, et ce qu'est la politique et ses devoirs. Je n'ai jamais été ministre ou député mais j'ai eu des mandats et des responsabilités plus exigeantes.

      Tu me trouves peut être peu fin car je dis clairement que ton copain et sa bande rendent Sarkozy respectable ? Peut etre ton analyse est à revoir.

      Après, en tant que citoyen, je n'ai pas à être nuancé quand mon territoire est détruit par des décisions politiques d'en haut. Quand industriellement mon député qui est peut être ton pôte est médiocre sur le sujet, et voit des entreprises licenciées.

      Et je ne te traite pas toi suffisant et arrogant, ne me caricature pas pour me rabaisser. Mais je pense que ton gouverment fait pire que Sarkozy sur ce point là.

      Et je rajoute pas journée : je ne suis pas politique pas militant, juste cadre qui écoute beaucoup. 3 boites me parlent de licenciement sorti de l'été.
      Et le midi libre annonce que malgré le 80 km/h et les flashs qui pètent, on a eu en dix jours un nombre de morts hallucinants sur ma route rurale à moi où je paie le diesel à un prix indécent.

      Bon on arrête de se foutre sur la gueule quand je relaie que ton député est pas à la hauteur (mais connu du canard enchainé), mais qu'il y a des choses à faire pour chez nous ?

      Je te le dis en plus en étant candidat à rien. Mais je veux des élus locaux réellement responsables. Et des élus nationaux encore plus : ils ne le sont pas.

      Ne me juge pas Pecky, tu es en plus pas suffisamment qualifié. Mais l'intérêt est de juger les paroles, les idées, les propositions. Défendre à fond son copain député c'est chouette mais bon...

      Je ne te juge pas, tu es sincère. Mais tu discutes avec moi en m'attaquant sur de mauvais angles. Je ne suis pas un politique et je ne brigue rien. Discutons et trouvons un terrain d'attentes

      si tu le veux bien. Car nuancé je le suis toujours (mais je trouve que LREM c'était pire que les socialistes, je vais pas me déjuger). Perspicace j'ai compris d'un LREM qui applique Hulot de partout mais refuse localement, à part bien sur soutenir le papa Macron, prendre des positions régaliennes et importantes.
      Et je suis fin, car j'apporte des preuves. Gros soucis de radicalisation ici, un député qui refuse de s'en occuper. Pour aller sur des sujets industriels où il prend les ordres de Matignon, en souriant bien sur.

      Nous trouverons d'autres interlocuteurs, pas de soucis.

      Mais tu m'as rarement vu aussi affuté UN autre prisme : Loin de la secte En Marche Tallon on est pas plus idiot/

      Je t'aime bien aussi mais j;habite et travaille ici et je ne rigole pas. Je suis sérieux, chercher à ma décribiliser est limite déguelasse, mais les discussions ne se feront pas là.

      Supprimer
  4. Pèle mêle, je pense que comparer le déplacement de la ministre de la santé avec Matteï me semble réductrice. Pour autant est elle une bonne ministre ? Je lui laisse le bénéfice du doute, surtout après la "gestion" de Touraine dont on mettra des années à se remettre alors que le nombre de séniors ne va qu'augmenter (et c'était largement prévisible... Pour autant personne n'a anticipé ou voulu anticiper. Qu'est devenu la journée de solidarité dans les faits ?).
    Fallait il faire sauter Collomb concernant l'affaire Benalla ? Oui, trois fois oui. La gestion de cet événement est calamiteuse et laissera des traces, c'est une certitude.
    Sur la radicalisation dans le Gard, la situation est connue. Crois tu que le fait que le Gard soit retenu par la psq soit le fait du hasard ?
    Sur la politique économique, elle ne dépend pas uniquement d'un député, et heureusement d'ailleurs ... C'est avant tout la compétence des interco. J'estime que le travail entrepris pour obtenir un contrat de transition écologique est une bonne chose, alors que le Gard était hors radar du ministère On jugera sur les actes mais il y a, à minima, une initiative qui me semble intéressante sur un territoire complément oublié par une région très toulousaine
    Après, il ne t'auras pas échappé que le rôle d'un député, stricto sensu, est celui d'un législateur et non d'un décideur ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pele mèle, c'est choquant ne pas penser à Mattéi et à sa gestion de la canicule quand on voit la manière dont son déplacement a été gérée. Et je comprends que comme à toutes les personnalités LREM le bénéfice du doute lui soit laissé. Sa gestion du Levothyrox (entre autre) montre qu'elle a certaines limites.

      Sur Collomb est on d'accord ça fait un.

      Sur la radicalisation dans le Gard oui, on connait le dossier. Ici comme ailleurs il n'est pas fait grand chose. Surtout pas en cette période où chacun prépare (déjà) les municipales.

      Sur la politique économique, il y a une différence entre dépendre et être impulsé. Mais oui on peut dire que là encore, comme sur pleins d'axes, ce n'est pas au député de le faire.
      Le CTE il y aurait énormément à redire sur cette machine qui sert de sparadraps pour fermer tranquillement ce qu'il reste encore à fermer. Oui, il y a une "initiative", un machin de consolation pour Aramon et Marcoule. Les industriels locaux sont circonspects, mais un ministre est venu youpi ça a fait de belles photos. Pendant ce temps hier un boss me disait qu'il était sans doue obligé, sorti d'été, de faire des ruptures de contrat.

      Et il m'échappe quel est le rôle d'un député. Surtout quand ce dernier a gagné à un concours d'opportunisme et de circonstance. Mais je pense que les deux précédents ont plus apporté au territoire et au débat public et politique que celui d'aujourd'hui. C'est mon avis et on peut ne pas le partager.

      Mais honte moi d'un doute quand même ? On peut douter de ton député même si ça parait être un bon copain à toi ? C'est une personnalité politique qui ne se contente de n'être qu'un "législateur", et qui intervient sur les sujets qu'il juge bon (étant silencieux sur d'autres), dont des sujets politiques. Il peut donc être sujet à la critique ?

      En tous cas tu peux confirme qu'il n'est "que" législateur, donc c'est bien ce qu'on disait. Les acteurs qui peuvent vraiment les choses sont ailleurs. Le député se contentant d'appuyer une politique funeste économiquement et socialement pour notre territoire.

      Et oui on jugera sur des actes. Aujourd'hui il n'y en a pas, ou alors de actes qui font plus de mal et mettent plus d'interrogations que de bien.

      Mais je ne suis pas directeur de cabinet ou de com' d'en marche et du député. Je ne suis qu'un simple citoyen qui voit des copains perdre leur boulot, un autre qui s'est fait cambrioler, moi qui voit mes impôts et taxes locales exploser alors qu'un prochain de construction de HLM est prévu en face de chez moi.
      Mais le nouveau monde me dira "c'est à cause de Giscard et Mitterrand".

      Jugeons sur les actes et les résultats. Mais permets nous quand même d'être critique.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...