C'était ma politique. Ma période politique, une droite (deux grandes familles), une gauche. Gaudin était un immense type. Un baron, mais cela manque aujourd'hui.
Par exemple, le nouveau maire de Marseille n'a pas été élu mais nommé, par un tour de passe passe. Autre manière de faire de la politique.
Non, il n'a pas tout réussi. Il a changé l'horizon de Marseille, la Joliette par exemple. Et le quartier du Muceem et de la Major. Quand on arrive à Marseille, on a un effet waouh. Jean-Claude Gaudin était un maire super. Je lui reproche ne pas avoir rénové la Canebière et d'avoir négligé certains quartiers, mais bon.
Marseille est une ville particulière. Qui mérite des gens particuliers. Ils étaient adversaires, mais Bernard Tapie et Jean-Claude Gaudin, quels hommes...
La saison en football aura été horrible. Et le lendemain, l'historique Maire de Marseille s'en va rejoindre au paradis bien de la période politique qui fut la mienne. Il croisera Chirac, VGE et Pasqua. Ils rigoleront bien. Je lis en ce moment le tome 2 des mémoires politiques de Giesbert (période Pompidou VGE), ils sont plus en forme les héros de ces pages...
Pensées à toi Jean-Claude. Embrasse Bernard.
Quand un type comme lui (pour moi, c’est une figure historique d’un camp qui n’est pas le mien et le maire d’une grande ville « du bout du monde ») disparaît, j’éprouve toujours une certaine nostalgie.
RépondreSupprimerNJ
Je suis d'accord avec Nicolas. Bien que il n'était pas de mon côté sa gouaille et son verbe vont manquer, désormais il n'y a plus que des technocrates verbeux, c'est pour cela que la politique ne 'prend' plus.
RépondreSupprimerMerci Nicolas et Petit Louis.
RépondreSupprimerC'est la politique à l'ancienne. Elle manque, quand tu vois les clones En Marche et les fous de LFI... Je crois que le non cumul des mandats a du bon sens, mais en pratique c'est pas une bonne idée.