dimanche 26 mai 2024

Destination Terre

Chanson d'Eddy Mitchell, j'avais tenté une vidéo d'une marche dans les Hautes Alpes, vers la Croix St Philippe dans les Ecrins, avec cette chanson. Une belle chanson, Eddy Mitchell est un chanteur qui mérite d'être écouté. Il a des chansons terribles, et une voix remarquables, douce et puissante. 
Pour moi, il est au niveau de Lama, Sardou, Aznavour et Hallyday. Même si c'est vrai que je connais mieux le répertoire (quasi intégral) des quatres premiers cités (je connais aussi tout de Bruel, Goldman et Pagny...)

Aujourd'hui, mon dimanche de sport commencera par le Grand Prix de Monaco. Où j'étais y a un mois, j'étais loin de la Terre... Et ensuite au Parnasse où Nîmes tentera d'accrocher l'Europe en Hand Ball, et c'est possible.
Destination Terre... A défaut Destination Europe. Dans deux semaines nous votons. Je voterai pour la liste Les Républicains, et trouve que FX Bellamy est estimable et fait une belle campagne.
J'en ai marre de cette imposture Macron, qui provoque Le Pen en duel. Petit président, décidément.. 

Nous fétions hier les 50 ans de la mort de Pompidou. Un grand homme. Le Général de Gaulle pensait à la grandeur de la France, Pompidou pensait des bonheurs des français. Pour reprende Giesbert.
Macron ne pense qu'à lui. Sa France se tape dessus, mais lui ne pense qu'à lui. Il laissera une trace pitoyable dans l'histoire. Il aura permis à la France Insoumise de se créer, avec une extrême gauche ouvertement et fiérement violente, odieuse et raciste. Et au Front National de casser le plafond de verre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...