mercredi 29 mai 2024

LFI, I comme Indigne et intolérante

Charlie Hebdo
On ne reviendra pas sur ce nouveau numéro de bordélisation hier à l'Assemblée Nationale de ce plouc qui brandit un drapeau palestinien en pleine Assemblée Nationale. Ni sur les propos abject du triste et nauséabond député David Guiraud qui traite trois fois de porc l'estimabale député LR Habib Meyer. 

Allons au délà de cette indignité qui rend le débat impossible, à force de buzz, de cris et d'indiscipline et d'intolérance, et qui fait mal à la République en donnant une image détestable et zadiste de l'assemblée. LFI joue un jeu dangereux. Indigne, et quelque part abject. 

Chercher une clientèle électorale en jouant, entre autre, sur le communautarisme, LFI ne s'en cache plus. Quand ils mettent en avant dans une affiche que des personnalités ou les golfeurs votent, LFI souhaiterait que la population musulmane votent pour eux. Et d'une manière générale, que la population contre l'ordre, la république, la police (qu'ils considèrent être des meurtriers) votent pour eux. 
De là à faire une affiche "les délinquants, les islamistes, les terroristes et les zadistes violents de Notre Dame des Landes votent pour LFI, et vous ?", il n'y aurait qu'un pas. 

Mais ce n'est pas forcément la peine. Finalement, la NUPES a vécu, et aujourd'hui les gens voient. A gauche aussi, ou beaucoup sont laïques, républicaines, honnêtes et travailleurs, et ont une certaine dignité, ils préfèrent se tourner vers le sérieux d'un Glucksmann. 

LFI, c'est le FN en pire. Oui, ils réussissent à choquer. Et à faire ressortir le pire en chacun d'entre nous, en réaction. 
Sur le sujet palestinien, je n'ai aucune envie de penser comme eux. Et ça tombe bien, je ne pense comme eux. Ils n'ont pas le monopole du coeur et de l'humanisme (car ils en sont dépourvus, ceux sont des opportunistes qui se servent de massacre d'une population à des fins électorales, ne l'oubliont jamais), et oui ça me fait mal au ventre de voir que le Hamas prend des populations civiles comme bouclier. 
Mais ça me fait mal au ventre les atrocités du 7 Octobre. Dont nous attendons toujours une réaction de la part de la France Insoumise. Des atrocités, et pas ces crimes de guerre. Quand on viole des cadavres, ce n'est pas de la guerre, encore moins de la résistance

Le 7 Octobre, j'ai lu sur Twitter des choses abjectes ("c'est bien fait", "ché", j'en passe et des pires). De gens qui avaient le phi sur la photo de profil. Non, Twitter ne représente pas tout. Mais un peu quand même. 
Je n'écris pas que LFI s'est réjoui du 7 Octobre et soit complice. Je fais un procès d'intention, mais je n'arrive pas à immaginer que parmis ces gens qui aujourd'hui manifestent dans la rue, il n'y en ai pas qui ont écrit ou pensé ou dit dans leur entourage des choses assez abjectes après le 7 Octobre. Et pas une petite proportion. 

Le dôme de fer a permis à Israel, qui ne se sert pas sa population comme d'un bouclier et la protège, de supporter les missiles tirés par les ennemis d'Israel, qui sont proches de LFI. Il se trouve qu'en effet, Israel a été innefficace pour défendre sa population face à une barbarie lâche, atroce, qui ne respecte rien, du 7 Octobre. 

Il se trouve également qu'en effet, les images que montrent Israel ne sont pas en leur faveur aujourd'hui, et qu'il y a beaucoup d'oeufs cassés... Le triangle de Karpman est dramatique, mais les rôles sauveur - bourreau - victime sont souvent proches. Des anciennes victimes deviennent les pires bourreaux. Attention...
Mais sur le fond, n'oublions pas qu'avec tout ces missiles braqués sur eux, Israel reste la victime. Et il y aura des victimes tant que les responsables du 7 Octobre seront protégés et défendus, tant qu'il restera des otages. 

Comme l'Ukraine est victime de la violence russe (mais on en parle peu en ce moment).

Quand à LFI, souhaitons pour la République un score le 9 Juin à un chiffre, de préférence le plus petit possible. 
Et que la gauche remette dans son extrême ces fous qui salissent la République. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...