Je voulais présenter mon nouveau personnage de mon "Falconverse politique". Il se lance seul en scène aujourd'hui pour son deuxième livre qui risque d'être un best seller. Il se veut premier ministre, il pourrait être président de la République. Jordan Bardella. Et au second plan Marine Le Pen.
Alors que je vous dise ce qui s'est passé dans mon cerveau. Marine Le Pen en Sailor Moon vieillissante ça me faisait rire. Et Jordan Bardella, j'avais en tête le dieu Enma Jr dans YuyuHakusho. Sur la série Netflix, il est adulte avec sa sucette, mais dans le manga, c'est un bébé. Et ça m'a amusé. Envie de sortir cette création chatgptienne, sur une idée originale de mon cerveau fécond, le jour où Jordan Bardella sort son deuxième livre, ça m'a amusé.
Surtout que la séquence politique a tout pour lui.
La gauche a une manie de créer des Nouvelles Stars un peu moins fun que Julien Doré. Après l'été dernier Lucie Castets qui sortait de nulle part, voilà qu'on a Zucman de partout à la bouche. Personne n'en avait entendu parlé, et c'est le gimmick du moment. J'ai un peu écouté ce matin d'une oreille sur RMC BFM la coqueluche actuelle, il me semble qu'il a un peu un melon de chez melon le prix Nobel en puissance.
En parlant de melon, Ségolène Royal nous dit qu'il faudrait une "mère pour la nation". Oui, mais non on n'est suffisament dans la mélasse comme ça. Pourquoi pas un retour de Lula Sarkozy tant qu'on y est...
En tous cas, bébé Bardella se prépare. Le poussin Lecornu se heurte au totem Zucman.
Et ce soir Marseille reçoit Angers.
J'adore ton idée de Falconverse politique, et j'espère qu'il y aura d'autres épisodes! Ségolène en mère de la Nation, au secours, j'ai failli faire un choc allergique quand j'ai lu çà. Et qu'il y ait une foultitude de gens prêts à voter pour Bébé Bardella qui n'a jamais occupé la moindre fonction de gouvernement, cela me dépasse complètement. C'est à désespérer.
RépondreSupprimerSégolène ne nous lassera jamais. J'avoue que la bébéBardella mania me dépasse aussi, et le côté "on ne les a jamais essayé" m'est un peu facile. On n'avait pas non plus essayé un Macron (qui bien qu'ayant eu des fonctions gouvernementales ne s'était jamais sali les mains d'un mandat local à voir les problèmes des gens), on a vu le résultat...
SupprimerSinon ce matin j'ai pensé à toi quand j'ai attendu que Trump reprenait les essais nucléaires. C'est con je vais devoir modifier l'introduction de mes cours... :(
Ségolène, dans des interviews récents, est repartie sur un de ses thèmes favoris, le néo-féminisme victimaire, elle n'a pas réussi car elle est une femme, bla bla. Tu me connais sans doute assez pour savoir que dès que quelqu'un joue la carte de la victime à des fins politiques, je ne suis pas cliente et çà me hérisse.
SupprimerMacron, j'ai tourné autour de cet OPNI (objet politique non identifié) avec méfiance en 2017, une des raisons étant effectivement le fait qu'il n'aie jamais mis les mains dans le cambouis au niveau local. Et aussi parce que l'ambiance d'adoration générale (qui était réelle à l'époque) est quelque chose qui fait sortir des drapeaux rouges chez moi. Pareil pour la détestation systématique actuelle. Les lécheurs d'hier et les lyncheurs d'aujourd'hui sont souvent les mêmes, et pas toujours pour des raisons de critique valable (je ne parle pas des gens qui râlent légitimement parce que des mesures ou réformes les frappent de plein fouet). Il y a un phénomène de meute derrière tout çà, et c'est le genre de chose qui déclenche tous les signaux d'alerte chez moi. Je parle de çà dans un billet que je ne parviens pas à finir...mon rapport à Macron est complexe.
La Guerre Froide nous y revoilà, qu'on le veuille ou non. La reprise des essais nucléaires US ne me surprend pas: il y a d'autres pays qui ne se gênent pas pour le faire, ni pour tester les pays de l'OTAN en envoyant des drones.
Oui ça ne marche pas chez toi, pas chez nous. Après c'est pour ça que partir sur ce truc de "mère" après son trip victimaire, c'est au mieux amusant, au pire abétissant.
SupprimerLéché lynché oui classique. Là on y est à fond.
Mon rapport à Macron est simple et nous en avons parlé. Il a profité de circonstances particulières qui m'interrogerons toujours. J'ai vu des gens de gauche et de droite partir dans ce truc. Je ne comprends pas...
Guerre froide oui, on y est. Tant qu'elle reste froide... :(
Une mère pour la nation, certes, mais une "Bonne Mère".
RépondreSupprimerOn va donc chercher du côté de Marseille une "Dame de la Garde" qui mette les Français à l’abri des maestroms qui se forment sur leurs têtes.
J’aime bien tes dessins en général, mais je ne vois pas toujours les choses du même angle. Aussi pour traduire ce qui me vient à l’esprit, une idée fugace qui vaut pour tous : "dessine moi un mouton" (st Exupéry)
Hélène