dimanche 26 septembre 2010

Quand est ce que Jean-Michel Aulas sera sanctionné par la commission d'éthique ?

Outre l'indigne Fédération Française de Football qui dirige notre sport, j'ai souvent raillé la Ligue Professionnelle du sémillant Frédéric Thiriez. Notamment sa faculté à être forte et brutale avec les faibles, mais d'une faiblesse et d'une lâcheté sans borne avec les forts. L'impunité dont a bénéficié Jean-Michel Aulas jusque là est fort notable...

Hier soir, Saint-Etienne a battu Lyon. J'étais ravi. J'avoue que j'attendais avec impatience les déclarations d'Aulas. La semaine dernière, après avoir été battu à Bordeaux, la première réaction du président au micro de Canal + était d'une ridicule et insultante paranoïa : "vous êtes heureux que Lyon soit 17eme, hein ? Avouez...". C'est évident qu'avec un tel président suintant l'arrogance, je n'irai pas pleurer pour ma part...
Hier soir en tous cas, je n'ai pas été déçu. Ca commençait avec la caméra d'Orange Sport dans les couloirs, derrière un petit Jean-Michel Aulas suivant les 4 arbitres en les invectivant d'une manière assez insupportable...

Et ensuite le dézingage en règle des arbitres : "C'est toujours désolant quand on fait un bon match de le perdre à cause de deux interprétations qui sont dommageables. 'arbitre me dit que c'est la deuxième jambe qui vient toucher mais le ballon est parti depuis un bon moment donc visiblement, il n'y a aucune faute. Cela amène ce but. C'est vrai que c'est une soirée désolante avec ces deux erreurs qui sont dans le même sens". Des phrases qui font suite à un comportement qui a vu d'autres personnes du football convoquées et suspendues pour moins que ça...
Sans oublier l'arrogance vis à vis de son voisin stéphanois : "On a une équipe de grande qualité, on joue un match de C1 la semaine prochaine, pas comme l'ASSE qui la joue à la Playstation". Ca fait plaisir au supporter de base, mais c'est nul. C'est vraiment nul...

Evidemment les résultats parlent pour lui, et Aulas a fait de grande chose à Lyon. Mais il a surtout réussi, avec cette arrogance pédante, à rendre toujours plus impopulaire Lyon.
Il parait que seul les imbéciles ne changent pas d'avis, et ne changent pas leur manière d'être... Jean-Michel Aulas ne change pas...

Il serait en tous cas positif, pour le football, que les instances commencent à sanctionner ce président qui se permet tout, y compris insulter les arbitres...

15 commentaires:

  1. Sans vouloir prendre la défense corps et âme d'Aulas, il faut avouer que perdre un match sur des erreurs d'arbitrages ça frustre toujours. Mais il est utile de rappeler que ce n'était pas n'importe quel match : 100e derby, place de relégable pour Lyon, des circonstances qui ne pouvaient que faire monter la pression avant le match, et donc la frustration après le match.

    Aulas est très humain, il ressent et réagit en conséquences.

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'as pas compris mon billet, ou bien tu veux rester dans la peau du supporter "de base", soit.

    Aulas est humain, très bien. Et bien qu'il soit sanctionné, comme l'ont été avant Girard, Lacombe, Decourrière, Kombouaré, Antonneti. Qui sont autant humain, juste moins arrogants et influents que ne l'est Aulas.

    RépondreSupprimer
  3. Aulas est un bouffon et il est temps qu'enfin les autorités compétentes punissent ses écarts.
    Marre de cet homme qui joue "la pleureuse" quand il perd alors sur son club à tant bénéficié d'erreurs d'arbitrages en sa faveur.

    Vite, un carton rouge !

    RépondreSupprimer
  4. je ne crois pas avoir dit qu'il ne fallait pas le sanctionné pour ses écarts...

    RépondreSupprimer
  5. Non, tu n'as rien dit. Et comme c'était l'objet de mon billet...

    RépondreSupprimer
  6. Si les entraineurs, les joueurs ou les supporters respectaient l'arbitre, y aurait moins de problèmes u_u
    Il faut dire que Lyon a raté plusieurs fois le coche alors qu'en face, Payet était au four et au moulin (au moins quelqu'un qui a compris que le foot se jouait avec un ballon et sur un terrain vert)^^

    RépondreSupprimer
  7. Nelson, oui. Et quand ils ne le repectent pas, ils sont sanctionnés. Sauf Aulas ou le banc lyonnais, c'est surprenant...

    RépondreSupprimer
  8. "On a une équipe de grande qualité, on joue un match de C1 la semaine prochaine, pas comme l'ASSE qui la joue à la Playstation"

    Tu l'as lue où cette phrase ? Entendu ? Parce que ça ressemble en fait à s'y méprendre à une banderole qui était dans le stade ainsi qu'à un slogan repris par les virages. J'ai de sérieux doutes donc quant au fait que cette phrase ait bien été prononcée comme cela par Aulas. Mais bon, je peux me tromper, tu dois avoir tes sources. Cela dit, même si c'était vrai, cette phrase dit la simple vérité.

    Aulas est un bon président et je le dis sans être supporter de l'OL. N'importe qui aurait déjà viré Puel à sa place. C'est un type qui a la tête bien plus froide qu'il n'y parait. Cet indicateur est selon moi le plus significatif de tous.

    Je dis ça d'autant plus sérieusement que mon club est justement géré par une fine équipe de baltringue bombant le torse qui a réussi en quelques années à dissoudre le club et son public.

    Aulas a fait d'un club insignifiant le meilleur club français. Point. Par étapes. Patiemment. Pas à coups de millions sortis de nulle part. Et je pense que sa paranoïa a un fond de vérité. L'OL a dérangé comme l'OM en son temps.

    RépondreSupprimer
  9. Après enquête, Aulas aurait dit cela aux supporters en colère qui restaient en tribunes pour protester.

    Le discours était donc de circonstance.

    RépondreSupprimer
  10. Dorham, vérité peut être. Discours de circonstance surement. Mais immense manque de classe surtout...

    Les sources tu les as vu, lu, entendu. J'ai suivi le match, jusque tard dans la soirée, où cela avait été retransmis en "quasi direct" par les chaines d'information.

    Après, grand président, peut être. Mais je trouve que la suffisance, l'arrogance, la mauvaise foi, l'insulte, le mépris, et les images style un président qui poursuit des arbitres en les rudoyants, cela ne contribue pas à rendre son club populaire. C'est mon avis, on peut ne pas le partager.

    Mais je trouve absolument inadmissible qu'Aulas ne soit pas au moins convoqué par ces commissions d'éthique ou de discipline, qui sont tatillons pour bien moins (et plus faibles) que ça...

    RépondreSupprimer
  11. Cette déclaration d'Aulas est à la mesure de son auteur:
    minuscule, pédante, arrogante.
    Rien à ajouter à ton billet Falcon.

    Bon retour dans le sud au fait...fait meilleur hein :-)

    RépondreSupprimer
  12. "Mais je trouve absolument inadmissible qu'Aulas ne soit pas au moins convoqué par ces commissions d'éthique ou de discipline, qui sont tatillons pour bien moins (et plus faibles) que ça..."

    Et bien moi, j'aime le foot pour ce qu'il est. Et ces commissions à la con m'irritent profondément. On ne peut plus rien dire, désormais.

    Allez, tu as raison au moins sur un point, il y a peut-être deux poids deux mesures. Je te concède ça.

    La commission de discipline ne devrait régler que les cas de cartons rouges ou les cas avérés de violence sur un arbitre. Point. Ensuite, la liberté d'expression prévaut. "Commision d'éthique", on croirait le Petit Tribunal du Peuple.

    Le foot est un sport populaire et j'en ai assez de la langue de bois des joueurs entraineurs présidents qui deviennent aussi imbitables que des hommes politiques. Assez des personnalités fades. Je préfère des Aulas, des Courbis, des Nicollin, des Luis Fernandez, des Savidan, des Cantona à tous ces autres crétins endimanchés qui parlent d'une voix lymphatique.

    Je trouve que ton discours est moraliste au possible.

    Aulas est un supporter de son équipe au même titre que les autres, c'est cela qu'il a essayé de faire passer comme message. Quand les anciens stéphanois devenus lyonnais retournent à Geoffroy Guichard, on les traite de tous les noms, on ne voit pas le Président Romeyer pousser des cris de jeune fille effarouchée.

    Personnellement, je ne trouve pas qu'Aulas manque de classe. Je trouve qu'il ne manque pas de courage non plus du reste. Il est le seul président d'un club de ligue 1 à considérer ses supporters en se considérant aussi comme l'un d'entre eux. Sûr que des mecs comme Romeyer, Dassier ou Leproux ont plus de mal et qu'ils préfèrent rester le cul en loges avec les VIP ! Au besoin, ils envoient Rocheteau ou Anigo ou Alain Roche (ou les CRS) faire le sale boulot, à l'abri des caméras. Histoire de ne pas se salir les mains avec le petit peuple.

    Ce procès est nul. Et tu es partial parce que tu as des a priori.

    RépondreSupprimer
  13. RepBan, oui. Il fait meilleurs ici que là haut.
    Et oui, Aulas est insupportable, arrogant, minuscule. Et il ne fait pas du bien au football.

    Dorham, "Et tu es partial parce que tu as des a priori." --> Oui. Comme toi. Nous sommes tous partiaux, nous avons tous des a-priori.

    De fait, cela rendrait ton commentaire au moins du même niveau que le procès que j'aurais tendance à faire, non ?

    Par contre, nous ne sommes pas en désaccord sur tout. Moi aussi, je fais une critique assez forte de ces commissions d'éthique minable et hygiéniste au possible. Moi aussi je préfère un Nicollin (même s'il est copain avec Frêche), un Canto, un Kombouaré ou un Antonneti, à un fade Puel ou Le Guen par exemple. Et moi aussi j'en ai marre qu'on ne puisse plus faire parler nos coeurs et nos tripes sous peine de se voir devant cette indigne et illégitime commission d'éthique.

    mais j'en ai encore plus mal que Lyon ne soit jamais touché, inquiété, sanctionné. Ce deux poids deux mesures m'insupporte.
    Ou alors qu'on arrête l'hypocrisie, et qu'on démantèle cette commission d'éthique qui ne sert à rien, sinon à aseptiser le football.

    Après, sur Jean-Michel Aulas, nous sommes en désaccord sur le personnage. C'est un droit. Je suis partial, comme tu l'es aussi cela nous met à égalité. Et c'est pas grave d'être en désaccord.
    Donc je te propose de ne pas te répondre sur tes quatre derniers paragraphes.
    Parce que je suis en total désaccord avec toi. Sur le fond, et sur la forme. (je n'aime pas quand on me prend à parti quand on est en désaccord avec moi : tu me trouves comme tu veux. Je ne te juges pas, je suis juste en désaccord avec toi, et au fond ce n'est pas un drame).

    Et je crois que, moralisateur ou pas, partial ou pas, nul ou pas, nous ne serons pas d'accord.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...