samedi 24 août 2019

Carte postale dans la Bresse #Ain

Buellas est le nom d’un village où il n’y a rien. Sinon une église magnifique, une vierge très belle. Un ciel bleu qui appelle les vacances. Et une auberge, l’auberge de Buellas. Où on mange bien. Très bien même. Je ferai un billet de bouffe pour montrer qu’on a bien mangé pendant ces vacances, entre Provence, Bresse, plus tard la Franche-Comté.


J’écris ce billet en sortant de la piscine et en regardant un très agréable Monaco - Nîmes à la télé. Je posterai le billet quand j’aurais terminé de l’écrire (quand ? La piscine me rappelle et j’ai un « héritage occulte » du très bon Steve Berry à finir).

J’ai encore une semaine de vacances qui m’amèneront vraiment à profiter de ma région. Mais pour l’instant, je regarde Nimes à la télévision. Et je me remet deux semaines en arrière (déjà deux semaines...) dans ce très joli village de Buellas. A deux pas de Bourg en Bresse. Pas loin non plus de Macon.


J’ai adoré cette vierge. Mes lecteurs savent mon amour pour les églises et les monuments des hommes à la gloire du divin. Les croix ou les statues. Cette vierge devant cette église au milieu de rien m’a aimanté.

Et à côté un petit coin de paradis qui méritera peut être un commentaire élogieux de ma part sur TripAdvisor (bien que je n’en fasse jamais). L’Auberge de Buellas. Un petit coin de paradis. Des chambres supers. Un personnel gentil. Une piscine et un spa délicieux après une journée de marche.
Et un restaurant super (j’ai juste regretté l’absence de bière pression, mais quelle belle carte de vins et quelles connaissances du sommelier)


A ce propos on a bu un vin du Bugey délicieux à base de Pinot noir. Des vins qui méritent d’être connus. 

Au moment où j’arrive devant le poulet de Bresse, Monaco ouvre le score. Merde, pas bon Nimes, malgré des supers recrues.


Et donc même de nuit l’église et la vierge alimentent le regard. C’est un bel endroit.


Je clos ce billet car j’ai chaud. La piscine m’appelle. Monaco a ouvert le score. Bientôt la mi-temps. Je continuerai les cartes postales. Cluny (encore, j’y avais été y a deux ans), Dole, Besançon, Lons-le-Saunier. Le tour de France des sous préfectures.

Mais c’est sympa à faire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...