vendredi 7 mai 2010

L'iPhone, plaie des amoureux ?

Lu ce matin un article qui ferait presque plaisir à Falconette... Question d'info du net, qui demande : l'iPhone est-il un tue l'amour ?

Diantre, il ne manquait plus que cette accusation. Déjà, on pourrait répondre par la négative lorsque notre téléphone favori est en caleçon...

Selon le Telegraphe, journal éminemment sérieux, "les gadgets modernes comme les BlackBerry ou iPhone ruinent la vie sexuelle des anglaises, leurs maris étant trop distraits dans la chambre à coucher".
Je répondrai que cela ruine aussi des repas, des vacances, des balades en forêt, ou des films. Des concerts non : devant Serge Lama, j'ai éteint l'iPhone (mais ça c'était vachement bien ce concert).

Mais d'une manière générale, ne serait ce pas le net qui serait dévastateur pour les relations amoureuses ? Le billet met en avant que "28 % des femmes interrogées affirment ainsi que les emails et Internet perturbent leur vie amoureuse". Evidemment, quand on peut recevoir ses mails ou son Twitter sur son téléphone portable, ça n'est que plus difficile d'y passer à coté...

Enfin, l'étude nous sauve un peu quand même, nous les malades du net... La vie sexuelle de nos amis d'Outre Manche est particulièrement perturbée par les heures supplémentaires (55%), la fatigue (83%) et tout simplement le manque de temps (74%). Fatalement, quand on passe son temps au bistrot ou devant Internet, pas facile après d'assurer :-)

Sinon, petit message de service à Falconette qui me hurle "tu viens ?". J'arrive mon namour. Mais pas de suite, je vais quand même faire un tour sur Twitter et voir les blogs de mes copains... ^__^ (mwarf)
Wikio

8 commentaires:

  1. C'est vrai que le contenu des PC et des terminaux mobiles est assez addictif. A part la recherche d'information et le travail, je me suis souvent demandé pourquoi sommes-nous tant attiré par ces outils technologiques. Selon moi, il y a une quête d'absolu au travers de la dématérialisation des objets dans un PC, nous tendons vers l'optimisation des interfaces comme dans une course folle vers la création ultime, celle où nous pourrons faire surgir la pensée à partir du rien. A moins que ce ne soit la tentation de créer un double de notre esprit par projection nous substituant ainsi au créateur en quelque sorte.
    Les pubs aussi sont addictifs, mais pour d'autres raisons ;)
    Au final ce sont souvent les femmes qui trinquent.

    RépondreSupprimer
  2. je vois avec délectation que je ne suis pas le seul à être accroché en permanence à mon Iphone.Ais-je en vue de faire des efforts ? Non !

    RépondreSupprimer
  3. L'iphone, l'iphone ?? .... ah oui, l'ipad nano ))

    RépondreSupprimer
  4. purée, on a tous la même vie... ;-)
    De mon côté, le Jet est étaient tous les soirs à 21h00. Comme ça, pas d'embrouille. Par contre, le PC...

    RépondreSupprimer
  5. Elles n'ont cas se le mettre sur vibreur.

    RépondreSupprimer
  6. @ Nicolas
    Encore faut-il que les I-phone/pod/pad soient aux normes EN374-3 (résistance des matériaux à la perméation par des produits chimiques non gazeux potentiellement dangereux en cas de contact continu)

    RépondreSupprimer
  7. Nicolas, j'attendais le premier qui la ferait celle là :)

    Vlad, oui. Mais il y a des choses addictives drolement agréables aussi :)

    Yann, et non ^___^

    Disparitus, le quoi ?

    Homer, je crois que c'est pour ça qu'on s'entend bien aussi :) (nos amies s'entendraient bien elles aussi remarque ^^)

    Bonne aprésmidi à tous

    RépondreSupprimer
  8. quand on utilise un ipad, on ne peut plus revenir vers l'iphone.

    Du coup, tout le monde rebaptise un iphone, un ipad nano... ))

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...