vendredi 18 janvier 2013

Mali ci... Et bobo là

Simple billet du vendredi soir. Rien à dire trop sur le Mali. Sinon mettre cette image récupérée dans les très bonnes pages "décryptages" du Monde.fr. Qui montre que mine de rien, le désert du Mali, c'est un peu plus grand que la banlieue sud de Lyon...

Et un autre jeu de mot à la con. Dont je ne suis pas fier, mais dont je suis content. J'ai sorti plusieurs fois mon "âne au Mali", ça à fait rire les copains de bureau. Ça sert au moins à ça...

Bobos là aussi. Beaucoup des bobos. Mon bébé qui s'est gagné une double otite cette semaine. Après en avoir eu une qui a explosé il y a 10 jours. Son papa a des problèmes d'oreille récurrents, j'espère qu'il ne me suivra pas trop sur ce point là.

Et il y a moi, ma modeste personne... L'année n'a pas commencé il y a 18 jours que je suis déjà épuisé. Début de grippe avec la gorge en vrac, le nez plein, la tête à l'ouest, et je ne parle ni des courbatures, ni du bas du dos qui m'aura fait souffrir depuis le début de l'année.
Et la semaine qui arrive, la prochaine, promet d'être franchement délicate pour moi... Bah, j'aurais le weekend pour stresser. Et essayer de me soigner.

Vendredi prochain à la même heure, je serai à Marseille avec Serge Lama : je serai heureux, et soulagé. J'espère en meilleure santé. Et mon bébé aussi...
Le reste, le Mali et tout ça, mes espoirs n'ont finalement que peu d'influence sur la marche du monde...


4 commentaires:

  1. En principe ce n'est pas la France qui intervient au Nord Mali mais des Africain. Pour l'instant on fait l'intérim...

    RépondreSupprimer
  2. Sophia, on verra... Ce ne m'empechera pas d'avoir les espoirs que j'ai. Bien modestes...

    Nicolas, sans doute. Mais j'ai trouvé l'image parlante.

    Je suis assez passionné par la géographie (et je passe beaucoup de temps sur Google Earth...), et je suis toujours impressionné par les tailles et les distances. C'est con, mais perso ça me marque beaucoup.
    Aussi de voir que de taille, nous sommes un tout petit pays. Alors qu'il faut un jours pour faire Nice Calais...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...